Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La mairie de Bucarest ne financera peut-être pas le marché de Noël

La mairie de Bucarest ne financera peut-être pas le marché de NoëlLa mairie de Bucarest ne financera peut-être pas le marché de Noël
Facebook / Bucharest Christmas Market
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 2 octobre 2020, mis à jour le 2 octobre 2020

Il est peu probable que la mairie de Bucarest alloue des fonds pour les foires de Noël ou de Pâques étant donné sa situation financière difficile, a déclaré le maire nouvellement élu, Nicuşor Dan.

 

Il a expliqué que le financement doit être orienté vers les problèmes urgents, tels que le système de chauffage thermique de la ville ou la pollution.

«Si vous avez deux enfants à l’école et que vous manquez d’argent, vous ne partez pas en vacances à Dubaï. C'est ce que nous devons faire. Nous sommes dans une situation économique difficile, et nous devons diriger l'argent là où se trouvent les urgences », a déclaré Dan, cité par Agerpres.

Il a déclaré que des foires et des marchés privés pourraient avoir lieu, mais «attribuer des fonds de la mairie pour de tels événements, serait très improbable. […] Nous devons allouer des fonds aux problèmes essentiels. »

L'année dernière, le marché de Noël de Bucarest a nécessité des acquisitions de 5,7 millions de RON (environ 1,17 million d'euros), a rapporté Mediafax.

Au sujet du système de chauffage centralisé de la ville, Nicusor Dan a déclaré qu'il se concentrerait cet hiver sur le contrôle des dommages et sur la mise à disposition de l'équipement et des équipes nécessaires pour intervenir. Il a dit qu'il faudra s'attendre à ce que des centaines de pannes se produisent. «Nous ne pouvons pas les éviter. Mais nous devons intervenir rapidement et dire aux personnes concernées combien de temps les travaux de réparation prendront. »

Il a également souligné l'importance de rendre le système centralisé actuel plus efficace, au lieu de mettre en place des systèmes de chauffage individuels ou d'appartement, car ils nécessitent le redimensionnement du réseau de gaz et sont très polluants. D'importants travaux de réparation du système de chauffage centralisé de la ville sont prévus pour le printemps de l'année prochaine, grâce à un financement de l'UE, a-t-il déclaré le 29 septembre.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 2 octobre 2020, mis à jour le 2 octobre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions