Vendredi 30 octobre 2020

La ligne ferroviaire reliant Bucarest à l'aéroport achevée à 97%

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/09/2020 à 00:00
Photo : Facebook / CFR Infrastructura - Photo par Oana Branzan
La ligne ferroviaire reliant Bucarest à l'aéroport achevée à 97%

La nouvelle ligne ferroviaire reliant Bucarest à l'aéroport international Henri Coanda d'Otopeni est achevée à 97%, a annoncé la société d'infrastructure ferroviaire CFR Infrastructura dans un message sur Facebook.

 

La nouvelle voie ferrée, longue de près de 3 kilomètres, a été installée et ce segment, qui relie le réseau ferroviaire existant au nouveau terminal ferroviaire de l'aéroport Henri Coanda, a été construit de zéro. Le projet comprend un viaduc de 1,52 km qui passe au-dessus de la route nationale DN1, l'une des routes les plus fréquentées de Roumanie.

Une fois terminé, ce tronçon ferroviaire permettra une liaison ferroviaire directe entre la gare principale de Bucarest (Gara de Nord) et l’aéroport. Cette liaison ferroviaire était l'une des exigences que Bucarest devait remplir pour accueillir les matches de l'EURO 2020.

Le projet a une valeur totale de 398 millions de RON (82,4 millions d'euros) et a été principalement financé par des fonds de l'UE. Arcada Company, Wiebe et Alstom sont les contractants de ce projet.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF- "Pomana porcului"

Début décembre, toute la cuisine roumaine tourne autour d’un animal qui deviendra l’ingrédient principal des plats de Noël. Il s’agit du cochon, qui sera tué le 20 décembre lors de la

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.