La légende du tennis Ilie Nastase condamnée à neuf mois de prison

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 01/03/2019 à 00:00
Photo : Shutterstock
Ilie Nastase tennis prison Roumanie sursis

Le tribunal du district 1 de Bucarest a condamné Ilie Nastase, légende du tennis roumain, à neuf mois de prison avec sursis, pour avoir conduit sans permis de conduire et d'avoir refusé de se soumettre à des tests sanguins.

 



Les juges ont également convenu que la période d'essai devrait être de deux ans, au cours desquels l'ancien joueur de tennis est tenu de respecter plusieurs conditions établies par le tribunal, a rapporté Agerpres. Toutefois, la décision du tribunal du district 1 n’est pas définitive et peut être contestée. Si cela se produisait, l'affaire serait renvoyée devant une juridiction supérieure.



Le 25 mai 2018, des agents de la circulation ont arrêté Ilie Nastase, ancien vainqueur de Roland Garros et de l'US Open et ATP n ° 1 dans les années 1970, pour un contrôle de routine. L'incident s'est produit vers 04h45 et, comme Nastase était en état d'ébriété, les policiers lui ont demandé de faire le test d'alcoolémie. Il aurait rejeté la demande et serait devenu agressif, les policiers ont donc pris la décision de le placer en détention et de le faire transporter à l'Institut de médecine légale (INML) pour qu'il prélève des échantillons biologiques. Comme il a de nouveau refusé les tests, les policiers l'ont emmené au siège de la brigade routière et ont ouvert une enquête pénale contre lui pour conduite avec facultés affaiblies et pour avoir refusé la collecte d'échantillons biologiques.



Plus tard, le même jour, Ilie Nastase a de nouveau été arrêté par la police, conduisant cette fois-ci un scooter sans permis de conduire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/ilie-nastase-suspended-sentence

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

roundtrip dim 03/03/2019 - 19:52

On vient faire chier un Super Mec qui a fait connaitre et apprécier la Roumanie et son tennis à travers le monde pour un godet de Tuica et 3 paroles à l'encontre de la maréchaussée... Allons messieurs un peu plus de clairvoyance et un peu moins d'éxigences pour vos backchich..

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale