Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Grèce prête à accueillir les touristes roumains cet été

grèce ouverture cet été pour les Roumains covid-19 tourismegrèce ouverture cet été pour les Roumains covid-19 tourisme
Pexels
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 25 mai 2020, mis à jour le 25 mai 2020

Les autorités grecques ont annoncé que la Roumanie faisait partie des 19 pays qui seront autorisés à envoyer des touristes en Grèce à partir du 15 juin, sans la quarantaine de 14 jours, a rapporté Hotnews.ro.


 


L'annonce est tombée quelques jours seulement après que la Roumanie a évité de rejoindre la Bulgarie, la Grèce et la Serbie dans une initiative transfrontalière pour stimuler le tourisme dans la région. À moins que les choses ne changent (un scénario hautement improbable), les touristes roumains devront subir une période de confinement de 14 jours au retour de leurs vacances en Grèce.



La Roumanie a invoqué des perspectives sanitaires encore incertaines, mais le refus a été largement considéré comme le résultat des pressions du secteur local HoReCa pour ouvrir des stations locales et garder les touristes chez eux.



Mercredi, le ministre grec du Tourisme, Harry Theoharis, a dévoilé le plan "Redémarrer le tourisme" sur la base duquel la Grèce permettra aux touristes d'entrer dans le pays, à partir du 15 juin, dans des pays initialement choisis "sur des critères épidémiologiques". De plus, Theoharis a déclaré que les touristes venant en Grèce ne devraient pas subir de test de dépistage du coronavirus avant de voyager et ne seraient pas mis en quarantaine à leur arrivée.



Plus de 500 plages en Grèce ont été rouvertes samedi, alors que le pays tente toujours de trouver un équilibre entre la protection contre la pandémie de COVID-19 et la revitalisation du secteur du tourisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 25 mai 2020, mis à jour le 25 mai 2020

Flash infos