La France serait prête à envoyer des centaines de soldats en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 01/02/2022 à 00:00
Photo : Pixabay
france soldats en roumanie

La France est prête à envoyer des centaines des soldats en Roumanie et à assumer la responsabilité de former une force internationale pour défendre le pays de l'OTAN à proximité de l'Ukraine si l'Organisation décide de le faire, a déclaré la ministre française des Affaires étrangères Florence Parly dans une interview accordée à la radio France Inter (Agerpres).

 

Cette évolution, si elle a lieu, "ne vise pas à conduire à une quelconque escalade militaire", a souligné la ministre française, dans le contexte de la crise liée à l'Ukraine, selon Bursa.ro.

"Le dialogue se poursuit, et nous sommes convaincus que nous devons résoudre ce conflit par le dialogue et par des solutions diplomatiques", a déclaré Parly, faisant référence aux initiatives de Paris à cet égard, comme la conversation téléphonique que le président Emmanuel Macron a eue avec son homologue russe Vladimir Poutine vendredi dernier.

Mais dans le même temps, la ministre française a déclaré: "nous sommes réalistes, nous sommes lucides, et nous nous préparons", compte tenu de la mobilisation de dizaines de milliers de soldats russes ces dernières semaines près de la frontière avec l'Ukraine et de certains mouvements ces derniers jours en Biélorussie.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale