La France a annoncé qu'elle « rejetait catégoriquement » les accusations d'ingérence présumée dans l'élection présidentielle en Roumanie, qu'elle a qualifiées de « totalement infondées ».


Dans un communiqué publié jeudi, le porte-parole du ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères a souligné, dans ce contexte, que la démocratie roumaine devait être respectée.
« Les allégations circulant concernant une prétendue ingérence française dans l'élection présidentielle roumaine sont totalement infondées. La France rejette catégoriquement ces accusations et appelle chacun à assumer ses responsabilités, mais surtout à respecter la démocratie roumaine », a déclaré le porte-parole du ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères dans un communiqué publié le 22 mai. Ces déclarations ont été publiées dans un message bilingue sur la page Facebook de l'ambassade de France en Roumanie.
Le ministère français des Affaires étrangères a également rejeté, dimanche 18 mai, les accusations d'ingérence présumée de la France dans l'élection présidentielle roumaine, qu'il a qualifiées de « manœuvre de diversion face aux menaces réelles d'ingérence visant la Roumanie ».
Des accusations totalement infondées circulent sur Telegram et Twitter concernant une prétendue ingérence française dans l'élection présidentielle roumaine. La France rejette catégoriquement ces accusations et appelle chacun à faire preuve de responsabilité et de respect envers la démocratie roumaine.
source : Romania Journal.ro
