La Fondation Mihai Eminescu Trust lance un projet d'engagement civique

Par Grégory Rateau | Publié le 02/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/03/2021 à 00:00
Photo : courtesy of Mihai Eminescu Trust Foundation
projet engagement civique Fondation Mihai Eminescu Trust

La Fondation Mihai Eminescu Trust a lancé le projet d'un laboratoire expérimental pour un engagement civique inclusif.

 

Șura / The Barn se déroulera sur une période de 36 mois dans le village d'Archita, commune de Vânători, département de Mureș.

Le projet est mis en œuvre par la Fondation Mihai Eminescu Trust et bénéficie d'une subvention de 240 804 EUR d'Active Citizens Fund Romania, un programme financé par l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège via les subventions EEA 2014-2021. Mihai Eminescu Trust Foundation ajoutera un financement de 30 000 EUR au projet.

Le projet vise à «encourager l'activisme social afin d'augmenter la cohésion sociale parmi les membres de la communauté d'Archita».

Il répondra à plusieurs besoins de la communauté identifiés lors des réunions tenues avec les habitants du village au cours des dernières années, tels que la nécessité de consolider la communauté, de créer l'infrastructure nécessaire à l'implication civique, d'organiser des activités parascolaires et des activités pour l'inclusion socio-culturelle de groupes vulnérables, selon un communiqué de presse de Mihai Eminescu Trust.

Le projet couvrira un programme d'engagement civique inclusif, la création du club d'engagement civique Șura, des exercices et actions de plaidoyer et des échanges d'expériences avec les organisations de la société civile de la région.

Une grange à Archita sera réaménagée afin de créer un lieu communautaire multifonctionnel «favorisant l'interaction entre les différentes catégories sociales et l'implication civique de la communauté».

Le projet couvrira également la création d'un club d'activisme civique pour les enfants et les jeunes d'Archita, des ateliers éducatifs et des camps d'été.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale