Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Fondation Mihai Eminescu Trust lance un projet d'engagement civique

projet engagement civique Fondation Mihai Eminescu Trustprojet engagement civique Fondation Mihai Eminescu Trust
courtesy of Mihai Eminescu Trust Foundation
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 2 mars 2021, mis à jour le 2 mars 2021

La Fondation Mihai Eminescu Trust a lancé le projet d'un laboratoire expérimental pour un engagement civique inclusif.

 

Șura / The Barn se déroulera sur une période de 36 mois dans le village d'Archita, commune de Vânători, département de Mureș.

Le projet est mis en œuvre par la Fondation Mihai Eminescu Trust et bénéficie d'une subvention de 240 804 EUR d'Active Citizens Fund Romania, un programme financé par l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège via les subventions EEA 2014-2021. Mihai Eminescu Trust Foundation ajoutera un financement de 30 000 EUR au projet.

Le projet vise à «encourager l'activisme social afin d'augmenter la cohésion sociale parmi les membres de la communauté d'Archita».

Il répondra à plusieurs besoins de la communauté identifiés lors des réunions tenues avec les habitants du village au cours des dernières années, tels que la nécessité de consolider la communauté, de créer l'infrastructure nécessaire à l'implication civique, d'organiser des activités parascolaires et des activités pour l'inclusion socio-culturelle de groupes vulnérables, selon un communiqué de presse de Mihai Eminescu Trust.

Le projet couvrira un programme d'engagement civique inclusif, la création du club d'engagement civique Șura, des exercices et actions de plaidoyer et des échanges d'expériences avec les organisations de la société civile de la région.

Une grange à Archita sera réaménagée afin de créer un lieu communautaire multifonctionnel «favorisant l'interaction entre les différentes catégories sociales et l'implication civique de la communauté».

Le projet couvrira également la création d'un club d'activisme civique pour les enfants et les jeunes d'Archita, des ateliers éducatifs et des camps d'été.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 2 mars 2021, mis à jour le 2 mars 2021

Flash infos