Dimanche 25 octobre 2020

La Cour constitutionnelle suspend toute quarantaine en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/07/2020 à 11:17
coronavirus quarantaine roumanie

Les mesures de quarantaine et d'isolement imposées par le gouvernement roumain par un arrêté signé par le ministre de la santé, ont été temporairement suspendues, suite à la décision d'inconstitutionnalité prononcée par la Cour constitutionnelle roumaine le 26 juin, selon G4media.ro.

Les patients COVID-19 ne présentant aucun symptôme ne peuvent pas être retenus dans les hôpitaux plus longtemps, comme un effet de la même décision. En conséquence, la plupart des patients dans cette situation ont demandé à être renvoyés chez eux, il n’existe donc aucun instrument juridique pour les empêcher de propager l’épidémie.

Le ministre de la Santé Nelu Tătaru a déclaré qu'il s'attend à ce que le nombre de personnes infectées augmente en raison de la situation, a rapporté Mediafax.

Tătaru a également déclaré qu'en collaboration avec le ministère de l'Intérieur et le ministère de la Justice, il avait créé un groupe de travail pour soumettre un projet de loi visant à "faire correspondre" les exigences de la Cour constitutionnelle sur la quarantaine et l'isolement des personnes atteintes du COVID-19.

Pendant ce temps, le Premier ministre Ludovic Orban a accusé la Cour constitutionnelle de s'opposer aux efforts de son gouvernement pour assurer la sécurité de la population. Il a demandé aux citoyens de suivre les mesures du gouvernement pour se protéger et ignorer la décision de la Cour constitutionnelle, selon Digi24.ro.

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir