Simona Halep a annoncé mardi qu'il s'agissait de son dernier match à Cluj, où elle a été éliminée au premier tour de l'Open de Transylvanie. "Pour être compétitive, il en faut beaucoup plus et en ce moment ce n'est pas possible", a ajouté Halep.


Halep a été battue par l'Italienne Lucia Bronzetti, classée 72e mondiale, 6-1, 6-1, en 59 minutes de jeu.
"C'est un peu difficile de parler. Je veux vous remercier, ce court est ma maison. En Roumanie, je me sens mieux ici, merci. Il y a eu des matchs que j'ai gagnés, mais aussi des matchs que j'ai perdus, et votre énergie a toujours rempli mon âme. Je me suis sentie mieux ici, c'est une émotion particulière, merci. J'ai beaucoup d'amis qui sont venus me voir aujourd'hui, l'équipe, d'un point de vue sportif je suis une personne épanouie, ce que j'ai accompli dans le tennis, je n'en ai jamais rêvé, mais j'ai travaillé pour cela. Mon père, ma mère, mon frère ont toujours été à mes côtés, sans eux je ne pourrais rien accomplir. Je veux leur dire que je les aime et les remercier. C’était mon dernier match à Cluj. Qui sait si je reviendrai, je ne veux pas pleurer. J’espère les revoir autant de fois que possible. Être compétitive demande beaucoup plus et en ce moment ce n’est plus possible. Je souhaite aux enfants beaucoup d’ambition, atteindre le sommet, c’est fatiguant, épuisant, mais c’est beau. Les enfants, ayez confiance en vous, battez-vous, travaillez, car cela en vaut la peine », a déclaré Halep sur le court, après le match contre Lucia Bronzetti.
Après sa déclaration sur le court, l’ancienne leader de la WTA a également tenu une conférence de presse. « Je suis en paix, je sais que je n’ai rien fait de mal avec le tennis. Je veux juste me reposer, je suis une joueuse de tennis professionnelle qui est épuisée émotionnellement. Je veux laisser la vie me surprendre. Je ne sais pas ce qui se passera dans la vie, mais c’est un « au revoir » au tennis, ici à Cluj, à la maison. J’ai compris que c’était la bonne décision, que si vous ne vous entraînez pas tous les jours, vous ne pouvez pas faire face. "Je n'ai aucun regret, nous regardons vers l'avenir, c'est peut-être comme ça que ça devait se passer", a déclaré Halep lors de la conférence de presse à Cluj.
"Ce que j'ai accompli dans le tennis, je ne l'aurais jamais imaginé. Ma famille a toujours été à mes côtés. Sans eux, je ne serais pas qui je suis aujourd'hui. J'ai pris cette décision avec l'esprit tranquille et j'ai toujours été réaliste avec moi-même. Mon corps ne peut plus supporter ça", a ajouté Simona Halep.
Simona Halep, classée 870e au classement WTA et récipiendaire d'une wild card, a été éliminée mardi au premier tour de l'Open de Transylvanie, le tournoi de Cluj-Napoca doté d'une dotation de 275 094 dollars.
source : Romania Journal.ro







