Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Kovesi célébrée à l’exposition de Harvard consacrée aux femmes

Par Grégory Rateau | Publié le 08/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/03/2019 à 08:24
Photo : Shutterstock.com
laura codruta kovesi exposition femmes Harvard

L’ancien procureur en chef de la lutte contre la corruption en Roumanie (DNA), Laura Codruta Kovesi, a été incluse dans la 6ème exposition de portraits de femmes de la Journée internationale des femmes organisée par l'Université de droit de Harvard. L'exposition présente «les contributions étonnantes des femmes du monde entier aux domaines du droit et de la politique».

 

 



Les lauréats sont nommés par des étudiants, des professeurs ou du personnel de l'Université de droit de Harvard. Ils sont considérés comme «des voix puissantes dans leurs domaines respectifs, qu'ils soient assis devant un tribunal de grande instance, devant une salle de classe ou qu'ils défilent dans les rues».



Kovesi, qui a actuellement de bonnes chances d’être nommée procureur général du Parquet européen, est aux côtés de personnalités telles que l’homme politique et avocat américain Stacey Abrams; l'avocate américaine des droits des femmes, Gloria Allred; le professeur de droit Monica Bell; Sudha Bharadwaj, la militante indienne des droits civils; La politicienne et philanthrope portoricaine Sila María Calderón; l'ancien Premier ministre néo-zélandaise, Helen Clark; femmes de congrès Alexandria Ocasio-Cortez et Ayanna Pressley; et Mme Diane Wood, juge en chef de la Cour d’appel du septième circuit des États-Unis à la Cour d’appel des États-Unis, entre autres.



L’exposition est organisée à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Les portraits des lauréats seront exposés dans le Wasserstein Hall, à l'Université de droit de Harvard.



La liste complète des lauréats peut être vue ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/kovesi-harvard-exhbition-2019

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Plats de la région de Sibiu

Les traditions, le calme et l'hospitalité des gens de la région sont les atouts de cette région qui comporte 18 villages roumains et saxons, où se trouvent plusieurs gîtes ruraux très appréciés. L'of