Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Klaus Iohannis a déclaré: "nous avons besoin de plus de force sur le flanc oriental"

Klaus Iohannis a déclaré: "nous avons besoin de plus de force sur le flanc oriental"Klaus Iohannis a déclaré: "nous avons besoin de plus de force sur le flanc oriental"
Presidency.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 30 novembre 2022, mis à jour le 30 novembre 2022

"Il faut plus de force de défense et de dissuasion sur le flanc oriental. Je l'ai dit dès le début", a déclaré Klaus Iohannis avant la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN à Bucarest.

 

Le président Klaus Iohannis a déclaré, lundi, à l'issue de la rencontre avec le secrétaire général de l'OTAN, qu'il souhaite que les plans de dissuasion et de défense sur le flanc oriental, élaborés lors du sommet de Madrid, soient mis en pratique. Il a déclaré avoir abordé ces aspects lors de son entretien avec Jens Stoltenberg, arrivé lundi à Bucarest.

"A mon avis, il faut un nombre accru de soldats alliés, mais cela ne suffit pas. De plus, pour pouvoir représenter une dissuasion et une défense solides, il faut du matériel, plus précisément du matériel prépositionné. Nous avons discuté de ces choses [...] lors du sommet de Madrid, mais ces décisions doivent être mises en œuvre. À Madrid, la décision était plutôt générique, tout le monde était d'accord pour dire qu'il fallait le faire, mais maintenant je veux une mise en action", a déclaré Iohannis.

Il a invoqué la nécessité de plans concrets mais aussi de structures logistiques.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 30 novembre 2022, mis à jour le 30 novembre 2022

Flash infos