Mercredi 20 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JUSTICE - L'ancien député, Sebastian Ghita acquitté dans un dossier

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 18/06/2018 à 06:48
Sebastian-Ghita

L’homme d’affaires et ancien député social-démocrate, Sebastian Ghita, poursuivi dans plusieurs affaires de corruption a été acquitté jeudi dernier, par la Haute Cour de Cassation et de Justice dans le dossier où il était jugé aux côtés d'anciens chefs de police et de parquet et où il était accusé de pot-de-vin, de trafic d’influence, d'utilisation d’informations confidentielles, de chantage, de blanchiment d’argent et pour avoir conduit sans permis.


L’instance judiciaire a aussi décidé de retirer le mandat d’arrêt préventif à son encontre, la levée du séquestre mis sur ses avoirs et la restitution de la caution s’élevant à près de 11 millions et demi d’euros.

Les autres inculpés dans ce dossier, notamment des procureurs et des ex-chefs de police de Ploiesti ont aussi été acquittés. La décision de la cour n’est pas finale.

Sebastian Ghiţă, qui se trouve en Serbie où il s’était enfui en décembre 2016, fait l’objet de plusieurs autres dossiers pénaux. Après s’être enfui de Roumanie, il a lancé une campagne contre la procureur en cheffe de la Direction Nationale Anti-Corruption, Laura Codruta Kovesi, l’accusant de collaborer avec les Services de renseignements (SRI) dans le but d’inculper des hommes d’affaires et des hommes politiques.
 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

domroll mar 19/06/2018 - 19:03

La démocratie n'existe plus en Roumanie , le pays est dirigé par des gens corrompus , tous ont été plus ou moins impliqués dans des affaire de fraudes , tous se sont enrichis malhonnêtement , la justice est aux ordres des politiques et des mafieux de ce pays . ET pendant ce temps là rien n'avance dans le pays.

Répondre
Commentaire avatar

Legio_94 lun 18/06/2018 - 16:24

C est ca la Roumanie, le pays ou ceux qui volent un pain font de la prison , et ceux qui volent des millions d euros profitent de leur richesse, au dessus des lois.....La honte...

Répondre