Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

J.O 2024 - Nouvelle médaille d’or pour la Roumanie dans la discipline de l'aviron

L'équipe féminine roumaine de 8+1 rameurs a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris. L'équipe masculine de 8+1 a terminé la course à la 5e place.

81-rowing-gold-medal-750x43081-rowing-gold-medal-750x430
Federatia Romana De Canotaj/ Romanian Rowing Federation- Facebook
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 5 août 2024, mis à jour le 5 août 2024

Les rameuses roumaines de 8+1 ont remporté la course avec un temps record de 5:54:39. Les athlètes roumains ont pris la course en main après avoir franchi les 500 mètres, le Canada a remporté la médaille d'argent. Les médailles de bronze ont été remportées par la Grande-Bretagne.

L'équipe était composée de Maria Magdalena Rusu, Roxana Anghel, Ancuța Bodnar, Maria Lehaci, Adriana Adam, Amalia Bereş, Ioana Vrînceanu, Simona Radiş, Victoria Ştefania Petreanu.

C'est la première fois depuis 20 ans que la championne du monde remporte également l'or olympique. Le record a également été établi par la Roumanie, selon digisport.ro.

Jusqu’à présent, la délégation roumaine a remporté 4 médailles dans les compétitions d’aviron à Paris, une d’or et 3 d’argent.

Il s’agit de la troisième médaille d’or pour la Roumanie lors de cette édition des Jeux Olympiques de Paris, après celles remportées par David Popovici (natation / 200 m nage libre) et par Marian Enache et Andrei Cornea (aviron / couple hommes).

« Il n’y a pas de limites que nous ne puissions surmonter. Derrière chaque médaille se cache une histoire de sacrifice, de persévérance et, surtout, de foi en ses propres forces. »

"La Roumanie a remporté l’or olympique dans la discipline de l'aviron, dans l’épreuve féminine 8+1 (W8+), l’épreuve majeur de cette discipline sportive. L'équipage formé par Magdalena Rusu, Roxana Anghel, Ancuța Bodnar, Maria Lehaci, Adriana Adam, Amalia Bereș, Ioana Vrînceanu, Simona Radiș et Victoria Petreanu a réalisé une course extraordinaire, en terminant à la 1ère place avec un temps impressionnant de 5:54.39. C'est la première fois, après 20 ans, que notre pays remporte l'or olympique dans cette épreuve. Félicitations aux champions ! Nous vous remercions pour tous les efforts déployés ces années pour qu'aux Jeux Olympiques de Paris, l'hymne national roumain soit à nouveau chanté ! Félicitations aux entraîneurs, à l'équipe médicale, au personnel de la FRC et à tous ceux qui sont à l'origine de ces résultats exceptionnels !" peut-on lire sur un message Facebook de la Fédération roumaine d'aviron.

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 5 août 2024, mis à jour le 5 août 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions