

Après que la pandémie ait forcé l'annulation de sa dernière édition suivie d'une pause de trois ans, le festival de jazz et de musique contemporaine Jazz in Church revient pour une toute nouvelle édition du 11 au 14 mai à l'église luthérienne de Bucarest (selon ro-insider.com).
Quinze artistes sont programmés pour se produire lors de l'événement, qui promet un mélange de différents rythmes de jazz, de musique médiévale, de compositions de musique contemporaine et d'improvisation.
Parmi les vedettes de l'édition de cette année figure Marc Ribot, le guitariste et compositeur new-yorkais connu pour ses collaborations avec Tom Waits, Elvis Costello et John Zorn.
Autre temps fort de l'événement, Deep River, le projet du saxophoniste britannique Andy Sheppard et de la pianiste Joanna MacGregor, également responsable du département Piano de la Royal Academy of Music. Il emmènera le public à travers une sélection de musique de Bob Dylan, Johnny Cash et Tom Waits et leurs propres compositions.
L'église luthérienne accueillera également l'ensemble norvégien Trio Mediæval, avec un programme de musique médiévale sacrée d'Angleterre, d'Italie et de France, des chansons et ballades scandinaves traditionnelles et de la musique contemporaine.
Le programme est disponible ici.
