TEST: 2245

Ion Marin, nouveau directeur artistique de l'Université Mozarteum

Par Grégory Rateau | Publié le 30/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2020 à 00:00
chef d'orchestre Ion Martin Aurtiche

L'Université Mozarteum de Salzbourg, en Autriche, a annoncé la nomination du chef d'orchestre roumain Ion Marin en tant que professeur et directeur artistique de l'activité des concerts de l'université.



La chaise de direction dirigée par Ion Marin portera le nom de Claudio Abbado, l'un des plus grands chefs d'orchestre du monde. Le titre de la chaire a été choisi spécialement pour honorer le lien remarquable entre Ion Marin et Claudio Abbado, comme symbole de «la fabuleuse amitié entre les deux grands musiciens», selon un communiqué de presse.

"Avec beaucoup d'émotion, je retourne à l'Université Mozarteum en tant que professeur. Je suis honoré que le nom de la chaire ait été dédié à mon mentor Claudio Abbado", a déclaré Ion Marin.

Le premier projet que le célèbre chef d'orchestre roumain mettra en pratique en tant que directeur artistique de l'activité des concerts de l'Université Mozarteum débutera le 27 janvier 2021 au Festival Mozartwoche et sera consacré aux premières symphonies de Mozart.

Ce n'est pas la première collaboration de Ion Marin avec l'université Mozarteum de Salzbourg. Plus récemment, en juillet de cette année, le chef d'orchestre roumain a organisé une Masterclass de direction artistique à l'université autrichienne, à laquelle ont participé des étudiants et des chefs de chœur et d'orchestre du monde entier.

Le chef d'orchestre roumain Ion Marin est l'un des rares chefs d'orchestre à se manifester au plus haut niveau dans le domaine de la musique symphonique et de l'opéra, indique le même communiqué de presse. Il est fréquemment invité à diriger sur les plus grandes scènes du monde et a dirigé les plus grands orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Berlin, l'Orchestre Gewandhaus de Leipzig, la Chapelle d'État de Dresde, le Bavarian Broadcasting Symphony Orchestra, le London Symphony Orchestra ou l'Orchestre National de France. Il se produit également régulièrement au Japon, où il dirige le NHK Symphony Orchestra et le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra.

En 2019, Ion Marin a été nommé directeur artistique du nouvel orchestre philharmonique de l'Union européenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale