Iohannis rencontrera le président américain Trump le 20 août prochain

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/08/2019 à 01:39
Klaus Iohannis rencontre President Donald Trump

Le président Donald Trump accueillera le président roumain Klaus Iohannis à Washington le 20 août 2019, selon un communiqué de presse de la Maison Blanche.

 



Les deux dirigeants discuteront des problèmes de sécurité communs auxquels sont confrontés les États-Unis et la Roumanie et des moyens de promouvoir des partenariats commerciaux et énergétiques équitables et réciproques. La visite aura lieu alors que la Roumanie célébrera les 30 ans de la chute du communisme et les 15 ans depuis son adhésion à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), a commenté la Maison Blanche.



La présidence roumaine a confirmé la visite que M. Iohannis effectuera aux États-Unis. les 19 et 20 août prochain. Lors de leur rencontre avec le président Trump, le 20 août, les deux hommes discuteront du renforcement et du développement du partenariat stratégique fort et dynamique entre la Roumanie et les États-Unis d'Amérique, dans toutes ses dimensions, y compris la sécurité et l'économie, a révélé la présidence.



Klaus Iohannis a été le premier chef d'État d'Europe de l'Est, accueilli par Donald Trump à la Maison Blanche, le 9 juin 2017.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Carloman jeu 08/08/2019 - 10:04

L'histoire est toujours à relire... Si j'étais le peuple roumain et ses élites, je n'aurais de cesse d'avoir à l'esprit qu'au sortir de la seconde guerre mondiale, l'Angleterre et ces mêmes États-Unis ont laissé tomber la Roumanie à Staline, l'échangeant contre la Grèce... Ce ne sont pas les américains qui viendront au secours de la Roumanie, ce pays est d'abord européen !

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale