Édition internationale

The Guardian inclut la Roumanie sur sa "hotlist" alternative de 2020

The Guardian hotlist"alternative des destinations de voyage 2020 roumanie tourisme bisons loups ours linx The Guardian hotlist"alternative des destinations de voyage 2020 roumanie tourisme bisons loups ours linx
Mircea Bezergheanu/ Dreamstime.com)
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 8 janvier 2020

Le journal britannique The Guardian a inclus la Roumanie sur sa "hotlist" alternative des destinations de voyage 2020. La liste «célèbre des projets de conservation et communautaires inspirants qui font une différence pour les gens et la planète.»

 



La Roumanie y est mise en valeur pour sa biodiversité, elle figure sur la liste aux côtés de destinations telles que la Slovénie, avec ses «aventures vertes à vélo et à pied», la ville éco-certifiée de Göteborg, la Val di Vara en Italie, le Montana ou encore Vancouver, pour n'en citer que quelques unes.



Sous le titre «Ours, bisons et biodiversité», la Roumanie est décrite comme «l'un des meilleurs endroits en Europe pour voir de grands mammifères dans la nature» et comme la patrie des «plus grandes populations d'ours bruns du continent, ainsi que de loups et de lynx."



La partie de la liste consacrée au pays présente également le travail de la Fondation Conservation Carpathia (FCC) et expose ses plans pour créer un grand parc national boisé dans les montagnes Făgăraș, où elle a lancé un programme de quatre ans visant à la réintroduction des bisons dans la région, en partenariat avec la Fondation ProPark pour les aires protégées. Un autre projet présenté est la réintroduction du bison par Rewilding Europe et WWF Romania. Jusqu'à présent, 60 animaux ont été relâchés dans le cadre du projet.



Tout en mentionnant les problèmes du pays avec l'exploitation forestière illégale, l'article note que l'écotourisme a augmenté, avec des options de vacances proposées, y compris des vacances pour observer les ours ou les bisons dans leur environnement naturel.



La liste complète des destinations de voyage 2020 sélectionnées par The Guardian peut être consultée ici.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 8 janvier 2020, mis à jour le 8 janvier 2020

Flash infos