Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Greta Thunberg traversera l'Atlantique avec un vlogeuse d'origine RO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2019 à 00:00
Photo : Greta Thunberg Facebook page)
couple australien Riley Whitlum et Elayna Carausu d'origine roumaine vlogeuse aideront militante suédoise pour l’environnement Greta Thunberg à traverser l’océan Atlantique

Le couple australien Riley Whitlum et Elayna Carausu, qui navigue autour du monde en yacht depuis maintenant cinq ans et qui gère le vlog de voile le plus populaire sur YouTube, avec plus d’un million de suiveurs, aideront la militante suédoise pour l’environnement Greta Thunberg à traverser l’océan Atlantique des Etats-Unis jusqu'en Europe sur leur catamaran La Vagabonde.

 



«Je suis tellement heureux de dire que j'espère atteindre la COP25 à Madrid. On me propose de faire un tour de Virginie, des USA, à bord du catamaran français à voile de 48 pieds La Vagabonde. Les Australiens Riley Whitlum, Elayna Carausu et Nikki Henderson d'’Angleterre me feront traverser l’océan Atlantique. Nous naviguerons vers l'Europe demain matin! », Écrit Thunberg sur Facebook, publiant également une photo de son équipage.



Après avoir pris la parole au Sommet de l'ONU sur l'action pour le climat à New York, à la fin du mois de septembre, Thunberg, âgée de 16 ans, devait participer à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25) de 2019 au Chili, début décembre. Elle a déménagé à Madrid, en Espagne, en raison de troubles sociaux au Chili.



«En fin de compte, j'ai parcouru le monde à moitié, dans le mauvais sens :) Maintenant, je dois trouver un moyen de traverser l'Atlantique en novembre ... Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un moyen de transport, je vous en serais très reconnaissant», a écrit Thunberg sur sa page Facebook le 1er novembre.



Thunberg refuse de voyager en avion en raison de sa forte empreinte carbone. Elle a voyagé de la Suède jusqu'aux États-Unis en yacht en août dernier. Elle a ensuite traversé l'Amérique en train et avec une voiture électrique empruntée à Arnold Schwarzenegger.



Riley Whitlum et Elayna Carausu naviguent autour du monde sur leur catamaran La Vagabonde depuis 2014, publiant chaque semaine une vidéo de leurs aventures sur YouTube. Le couple a également un fils âgé de 11 mois. Elayna Carausu, 26 ans, est née en Australie d'un père roumain et d'une mère autrichienne.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Evadest ven 15/11/2019 - 08:19

Bravo et merci pour elle!

Répondre

Que faire à Bucarest ?

TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a