Dimanche 25 octobre 2020

Generali investit dans les secteurs de l'agriculture et du vin en RO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/09/2020 à 00:00
Generali assureur italien investit secteurs agriculture et vin roumanie

Le groupe d'assurance italien Generali possède près de 5 000 hectares de terres agricoles et plus de 7 000 hectares de forêt en Roumanie, où il exploite également un vigneron. Le vignoble appartenant à l'ouest de la Roumanie compte plus de 110 ha.



Generali, surtout connu pour son activité sur le marché de l'assurance, rapporte une activité annuelle de plus de 30 millions de RON (5 millions d'euros) dans l'agriculture et la viticulture en Roumanie, a rapporté Ziarul Financiar.

L'année dernière, la société Genagricola Romania, qui exploite l'activité agricole du groupe, a réalisé un chiffre d'affaires de 28 millions de RON, en hausse de 29% d'une année sur l'autre, avec seulement 46 employés.

Le groupe italien possède également une autre entreprise locale, Vignadoro, qui gère la cave Dorvena dans la région d'Arad. Cette activité a fortement chuté l'année dernière, de 23%, à 2,7 millions de RON.

"Nous avons 900 hectares plantés de vignes dans certaines des régions viticoles les plus importantes d'Italie (790 hectares) et de Roumanie (110 hectares)", a indiqué la société.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir