Vendredi 30 octobre 2020

Festival LA MAISON DES LUTINS du 18 au 20 septembre à Timisoara

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/09/2020 à 00:00
Festival LA MAISON DES LUTINS du 18 au 20 septembre à Timisoara

Communiqué de presse : Le neuvième rassemblement des lutins de Timisoara aura lieu du 18 au 20 septembre dans le jardin de l’Institut français, au 46 Bd. C. D. Loga.

 

L’édition 2020 du Festival La Maison des Lutins sera plus restreinte, mais gardera toute sa magie! En effet, le nombre d’activités et de participants sont réduits cette année, car la sécurité de tous est une priorité pour l’Institut français de Roumanie à Timisoara. Le festival se déroulera dans le respect de toutes les mesures sanitaires : espaces régulièrement désinfectés, distanciation physique et port du masque obligatoire ! L’accès à l’événement est possible uniquement sur la base d’une réservation préalable, en suivant les liens ci-dessous !

Florina Crisan
Florina Crisan

Magique est le mot d’ordre de ce festival pour enfants unique à Timisoara, récompensé en 2019 par le Prix Livres Hebdo de la Médiathèque hors de France ! Les lutins pourront s’émerveiller devant des spectacles de magie, de cirque contemporain et ils auront même l’occasion de découvrir « le Secret de la potion magique », lors de la projection du dernier film de la série Astérix. De fascinants spectacles de théâtre de marionnettes, de théâtre musical ou d’opéra pour enfants se succéderont pendant deux jours pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents. Des moments de lecture seront proposés par l’Institut français et les librairies de la ville. La science trouve aussi sa place au sein du festival ! Les enfants apprendront, entre autres, comment fonctionne un robot ou comment construire un kaléidoscope. Pour donner du peps aux participants, les organisateurs ont prévu des ateliers de zumba, de danse, de cirque ou de yoga ! Nos partenaires de la Carte Cultura Plus sont au cœur du festival et comme à chaque fois nous proposent des ateliers ou des moments artistiques : le Théâtre National de Timisoara, la Philharmonie, le Théâtre Merlin, la librairie La Doua Bufnite, les Librairies Carturesti, Librarul cu papion, Andras Party, Magnum Team, Kidgeneers, ainsi que la Faculté d’Horticulture et Silviculture. C’est pourquoi l’accès à l’événement ne sera possible qu’aux enfants abonnés de la carte CulturaPlus. Celle-ci leur offre des réductions aux événements qui clôturent chaque journée, et un accès gratuit à toutes les autres activités. Afin de respecter le nombre de places permis par les autorités, les enfants ne pourront être accompagnés que par un seul parent.

Retrouvez le programme complet du Festival, ainsi que des informations sur les modalités de réservation sur le site et sur la page Facebook de l’Institut français de Roumanie à Timisoara.

Organisateur : L’Institut français de Roumanie à Timisoara

Partenaire principal : Akwel

Partenaires : Helpline, Smartwood, Décathlon

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF- "Pomana porcului"

Début décembre, toute la cuisine roumaine tourne autour d’un animal qui deviendra l’ingrédient principal des plats de Noël. Il s’agit du cochon, qui sera tué le 20 décembre lors de la

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.