Le célèbre festival international roumain George Enescu réunira des orchestres de classe mondiale et des superstars de la musique classique à Sibiu cet automne, et les billets ont déjà été mis en vente.


Quatre concerts auront lieu dans la ville de Transylvanie en septembre. Les billets et les laissez-passer peuvent être achetés en ligne sur Iabilet.ro et dans le réseau de magasins partenaires, ont indiqué les organisateurs (ro-insider.com).
Organisés par l'Association culturelle Play en partenariat avec l'Orchestre philharmonique d'État de Sibiu, les récitals de l'événement apportent à Sibiu le prestige du plus grand événement de musique classique en Roumanie - le Festival George Enescu.
Franz Liszt Chamber Orchestra et Camerata Salzburg, deux super-orchestres avec plus de 120 musiciens de 6 pays, charmeront le public avec une série de chefs-d'œuvre de Beethoven, Mozart, Haydn, Rachmaninoff, Bartók et Bach, sous la direction de chefs de renommée internationale comme Gregory Ahss et István Várdai. Le programme sera complété par des stars internationales de la musique classique telles que la violoniste néerlandaise Janine Jansen et le pianiste français Pierre-Laurent Aimard.
La série de concerts uniques sera complétée par le Sibiu State Philharmonic avec un programme de Ligeti et Tchaïkovski sous la direction du chef d'orchestre américain Roderick Cox.
Le programme de l'édition de cette année se termine par le récital de la superstar Avi Avital, qui donnera un spectacle captivant avec le pianiste Omer Klein dans une fusion unique de jazz, de musique classique et de musique traditionnelle d'Israël et d'Afrique du Nord.
Les billets sont disponibles en ligne ici.
