TEST: 2245

Festival du film français 2020 en Roumanie, un cinéma au féminin

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 22/09/2020 à 11:08
Festival film institut français

Le Festival du Film Français 2020, pour sa 24ème édition, se déroulera du 23 septembre au 4 octobre sous le slogan «Le film français au féminin». La sélection de cette année se concentrera sur le cinéma au féminin, des réalisatrices aux actrices en passant bien sûr par les personnages féminins remarquables, au centre d'histoires inoubliables.


Le festival aura lieu durant la même période, de Bucarest en passant par 10 autres villes du pays: Cluj-Napoca, Timisoara, Iasi, Arad, Brasov, Braila, Constanta, Sfântu Gheorghe, Sibiu et Suceava. Les 94 projections se dérouleront sur des écrans géants, à l'intérieur comme à l'extérieur.

A Bucarest, les projections auront lieu du 23 septembre au 2 octobre dans le cinéma Elvire Popesco et en plein air, dans la cour de l'Institut français et dans l'espace Cinema Sub Clar De Lună, une grande cour à côté de la maison Florescu-Manu sur Calea Victoriei 192A .

Les projections seront réalisées dans le strict respect des règles de sécurité sanitaire, veuillez consulter ici: RÉGULATION CINÉMA ELVIRE POPESCO - PROJECTIONS INTÉRIEURES ET EXTÉRIEURES

Vous pouvez également consulter la brochure du festival pour plus de détails ici.

 

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale