TEST: 2245

fenix.eco étend sa distribution de smartphones au B2B avec BNP Paribas

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/12/2020 à 13:20 | Mis à jour le 10/12/2020 à 13:37
fenix eco roumanie BNP Paribas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: A Bucarest, le 10 décembre 2020, fenix.eco annonce le lancement de sa nouvelle unité B2B avec son premier client entreprise - BNP Paribas Personal Finance SA Bucarest Branch.

 

La startup roumaine, qui gère la boutique en ligne www.fenix.eco B2C depuis avril, propose désormais plus de 20 modèles de smartphones Apple, Samsung, Sony et Huawei reconditionnés pour les entreprises, jusqu'à 50% moins chers que les nouveaux appareils. Outre le téléphone remis à neuf, les téléphones fenix.eco sont livrés avec de nouveaux accessoires, ainsi qu'une garantie de 12 mois.

«Nous sommes entrés avec succès sur le marché de la consommation il y a huit mois. Nous avons maintenant l'intention de dupliquer notre succès B2C en B2B. En raison de l'impact économique de la COVID-19, de nombreuses entreprises tentent actuellement d'optimiser leurs dépenses. Nos smartphones reconditionnés combinent une forme et un état de fonctionnement parfaits, à un prix bien inférieur à celui du neuf. Selon HMD Global, 91% des entreprises européennes considèrent le prix comme un facteur important lors de l'acquisition de smartphones pour leurs employés. Je pense donc que fenix.eco va rapidement devenir une «évidence» pour un nombre croissant de PME et d’acheteurs d’entreprises », a déclaré Grégoire Vigroux, entrepreneur en série et business angel.

Fenix.eco cible les entreprises qui souhaitent offrir à leurs employés des smartphones de marque à un coût abordable. Apple représente actuellement 75% des ventes de fenix.eco, avec le best-seller iPhone 8 de la société. La boutique en ligne dispose d'une section B2B, www.fenix.eco/B2B, à partir de laquelle les acheteurs professionnels peuvent passer des commandes et obtenir des remises, en fonction des volumes de commande. BNP Paribas Personal Finance SA Bucarest Branch est le premier partenaire corporate de fenix.eco sur ce segment.

«Outre un modèle commercial de finance durable, un élément fondamental de notre ADN est de nous impliquer activement dans des initiatives qui favorisent une plus grande responsabilité environnementale. Nous sommes enthousiasmés chaque fois que nous rencontrons des personnes visionnaires déterminées à générer un impact positif pour un avenir meilleur, comme la start-up fenix.eco. Nous croyons en l'efficacité de l'économie partagée pour amener des comportements de consommation collective plus durables. En choisissant de réutiliser les anciens smartphones au lieu d'en acheter de nouveaux, nous contribuons à réduire la pollution », a déclaré Miruna Senciuc, PDG de BNP Paribas Personal Finance SA à Bucarest.

Grégoire Vigroux a conclu: «Les entreprises reconnaissent de plus en plus que le passage à une économie circulaire a non seulement un sens économique, mais aussi environnemental. Selon Recommerce, fabriquer un nouveau smartphone produit 56 kg de CO2 et nécessite 44 kg de matières premières. Cela fait de fenix.eco une option attrayante pour les entreprises qui souhaitent économiser de l'argent tout en ayant un impact positif. »

*** À propos de fenix.eco Fenix.eco est une startup roumaine lancée en avril 2020, vendant des smartphones reconditionnés qui combinent de nombreux avantages: des nouveaux téléphones, y compris une forme parfaite et des conditions de travail impeccables, ainsi qu'une garantie de 12 mois, mais au prix compétitif du seconde main, jusqu'à 50% moins chers que les neufs. La société distribue ses téléphones via sa boutique en ligne www.fenix.eco, ainsi que via les canaux de vente au détail traditionnels et B2B.

A propos de Cetelem

www.cetelem.ro, une marque BNP Paribas Personal Finance Le 1er mars 2018, Cetelem IFN SA devient BNP Paribas Personal Finance SA succursale de Paris Bucarest, suite à la fusion stratégique transfrontalière entre Cetelem IFN SA et la banque mère française BNP Paribas Personal Finance. Après la fusion, l'activité commerciale en Roumanie s'est poursuivie sous la marque Cetelem, bien connue sur le marché local du crédit à la consommation. L'entreprise continue de fournir en magasin des services de crédit à la consommation, des cartes de crédit, des prêts automobiles et des prêts personnels, tant au point de vente qu'à distance, par téléphone et sur Internet. En plus de 14 ans sur le marché roumain, Cetelem a accordé plus de 1,8 million de prêts.

A propos de BNP Paribas Personal

Finance BNP Paribas Personal Finance est le leader en France et en Europe du crédit aux particuliers via ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Filiale à 100% du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance compte près de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays. Sous des marques telles que Cetelem, Findomestic, AlphaCredit et Credit Moderne, la société propose une gamme complète de produits de crédit personnel dans les points de vente et les concessionnaires automobiles et directement aux consommateurs via ses centres de relations clients et Internet. BNP Paribas Personal Finance a ajouté une offre d'assurance et d'épargne pour ses clients en Bulgarie, en France, en Allemagne et en Italie. BNP Paribas Personal Finance a développé une stratégie de partenariat actif avec des distributeurs, des constructeurs et des distributeurs automobiles, des marchands en ligne et des institutions financières (banques et assurances), basée sur son expérience des offres de crédit marketing et des services intégrés adaptés aux objectifs commerciaux et commerciaux des partenaires. C'est également un acteur de premier plan dans le domaine du crédit responsable et de l'éducation financière.

Pour plus d'informations: www.bnpparibas-pf.com

@bnpp_pf; company/bnp-paribas-personal-finance. 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale