TEST: 2245

ETUDE - 1/4 des enfants RO passent plus de 6 heures par jour en ligne

Par Grégory Rateau | Publié le 08/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/02/2019 à 06:16
Photo : Pixabay / MarcoPomella
enfants roumains 6h en ligne par jour

Selon une étude de l'organisation Sauvez les enfants de Roumanie, plus d'un quart (27%) des enfants en Roumanie passent plus de six heures par jour en ligne. Cela est valable pour les jours d’école, car on dépasse les 48% en fin de semaine ou en vacances.

 

 



Les enfants qui passent beaucoup de temps en ligne sont plus insatisfaits des relations avec leurs parents, amis et enseignants, ainsi que de leur vie, a révélé la même étude, selon Mediafax. Ils sont également moins optimistes quant à l'avenir.



«Près de 99% des enfants de 12 à 19 ans ont des profils sur au moins un réseau social, un sur deux souffre de différents types de brimades en ligne. Il est important qu'ils aient également le droit d'être protégés dans l'environnement en ligne et que les parents leur transmettent les informations appropriées », a déclaré Gabriela Alexandrescu, présidente exécutive de l'organisation sauvez les enfants de Roumanie.



Par ailleurs, un autre rapport sur l'utilisation d'Internet par les enfants a révélé que près d'un quart des enfants roumains se déclaraient victimes de cyber-harcèlement, un phénomène qui a doublé ces dix dernières années, toujours selon Mediafax. Le pourcentage est passé de 12% en 2013 à 23% en 2018, selon Monica Barbovschi, chercheuse sociologue faisant partie de l'équipe à l'origine du rapport EU Kids Online 2018. Selon elle, le nombre de cas d'intimidation hors ligne dans les écoles a tendance à baisser alors que les cas de cyber-harcèlement se multiplient.



«Parmi ceux qui déclarent avoir été victimes d'intimidation, un sur quatre est victime de cyber-harcèlement au moins une fois par mois, la forme la plus courante étant l'envoi de messages malveillants ou offensants», a déclaré Barbovschi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/study-romanian-children-online/

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale