Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Environnement et agriculture: stockage du carbonne dans le sol en RO

agriculture roumanie stockage du carbonne dans le solagriculture roumanie stockage du carbonne dans le sol
Écrit par La rédaction Radio Roumanie Internationale
Publié le 26 septembre 2019, mis à jour le 26 septembre 2019

La Roumanie a mis en place et elle continuera à mettre en place des pratiques à impact majeur sur le stockage du carbone dans le sol, en élargissant les superficies boisées, notamment sur les terrains dégradés, en protégeant les pâturages sensibles et en gardant les pâturages permanents.

 

 

C'est ce qu'a déclaré le ministre roumain de l'Agriculture, Petre Daea, dans son intervention à la réunion informelle du Conseil Agriculture et Pêche de l'UE de Heksinki.

 

Selon le ministre roumain, il est nécessaire de stimuler les fermiers pour qu'ils prennent conscience de l'importance des rideaux forestiers de protection, qui entraînent la croissance de la production agricole et réduisent l'impact négatif de l'agriculture sur le climat.

 

De même, la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) post - 2020 comporte plusieurs mesures qui permettent de renforcer les ambitions en matière d'environnement et de climat dans le secteur agricole.

 

Toutefois, il manque des précisions sur les modalités concernant la volonté d'améliorer le stockage du carbone dans le sol, a encore précisé le ministre roumain Petre Daea.

rri-logo
Publié le 26 septembre 2019, mis à jour le 26 septembre 2019

Flash infos