Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En Roumanie, des drones seront utilisés pour surveiller la pollution de l'air

des drones pour surveiller la qualité de l'air et la pollutiondes drones pour surveiller la qualité de l'air et la pollution
Pexels / JESHOOTS.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 13 mars 2023, mis à jour le 13 mars 2023

La Garde Nationale de l'Environnement de Roumanie recevra cette année 46 drones dotés de capteurs et d'équipements spécifiques aux activités d'inspection et de contrôle, a annoncé le ministère de l'Environnement, selon Romania-Insider.com. Ainsi, les autorités visent à améliorer la précision des données sur la qualité de l'air et la capacité à réagir aux épisodes de pollution.

 

Les drones seront livrés en quatre tranches d'ici la fin de l'année. Le projet a une valeur totale de plus de 57 millions de RON et est principalement subventionné par des fonds européens.

 

"Nous menons ce projet financé par POIM, et nous avons signé aujourd'hui le contrat d'achat des 46 systèmes aéroportés équipés de capteurs et d'équipements spécifiques à l'activité d'inspection et de contrôle. Ils fourniront des informations ponctuelles sur divers événements à impact environnemental et deviendront un outil essentiel dans l'activité quotidienne des agents environnementaux », a déclaré la ministre de l'Environnement, Barna Tánczos.

 

Selon le communiqué du ministère, le projet porte sur l'achat de systèmes mobiles intégrés de surveillance de la qualité de l'air et l'acquisition de 46 drones équipés de capteurs et d'équipements spécifiques à l'activité d'inspection et de contrôle, qui seront gérés par les Commissariats de Garde de l'Environnement au niveau des départements.

 

En outre, il prévoit également le développement d'une plate-forme en ligne pour la gestion des drones, qui comprendra également des données du réseau national de surveillance de la qualité de l'air, des réseaux indépendants de surveillance de la qualité de l'air et des données satellitaires.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 13 mars 2023, mis à jour le 13 mars 2023

Flash infos