TEST: 2245

En quel politicien les résidents de Bucarest font-ils plus confiance?

Par Rafiq Kerfati | Publié le 19/03/2019 à 17:40 | Mis à jour le 19/03/2019 à 19:41
Photo : Gabriela Firea, Maire de Bucharest.
Gabriela-Firea-photo-FBGabriela-Firea

Le maire de Bucarest Gabriela Fireaest le politicien qui inspire le plus confiance aux Bucarestois, Selon l'enquête CURS menée seulement dans la capitale.

Au total, 49% des répondants ont dit qu'ils avaient une "bonne" et une "très bonne" opinion sur Firea, selon l'enquête, cité par le quotidien Adevarul.

 

Bien que pas femme politique, Laura Codruţa Kovesi, l'ancien chef du département de lutte contre la corruption (DNA), a été classé deuxième, avec 47% de répondants ayant déclaré qu'ils avaient une bonne et très bonne opinion sur elle.

 

Calin Popescu-Tariceanu, le président du Sénat et chef du partenaire de la coalition au pouvoir ALDE (Alliance des Libéraux et des Démocrates) arrive en troisième position dans l'enquête,  collectant une bonne et une très bonne opinion dela part de 42% des personnes interrogées.

 

Président Klaus Johannis au quatrième rang, alors que 34% des répondants ayant déclaré avoir une bonne et une très bonne opinion sur lui.

 

L'ancien Premier ministre Victor Ponta, qui a fondé l'an dernier le parti Pro Roumanie, arrive cinquième, 31% des répondants disant avoir une bonne et très bonne opinion de lui.

 

Dacian Cioloş, un autre ancien Premier ministre et chef du parti Plus, se classe au septième rang avec 28% des répondants qui affirment avoir une bonne et très bonne opinion de lui.

 

L'enquête a été menée à Bucarest, entre le 21 février et le 11 mars, auprès de 1 067 personnes, avec une marge d'erreur de +/- 3%.

 

Source: https://adevarul.ro/news/politica/topul-increderii-bucuresti-firea-kovesi-umar-umar-sta-iohannis-e-liberalul-mai-cotat-1_5c8f6501445219c57e612934/index.html

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale