Le milliardaire Elon Musk, qui dirige le département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) dans l’équipe du président américain Donald Trump, a publié un message sur le réseau X, dont il est propriétaire, à propos de la situation politique en Roumanie : « La Roumanie mérite sa propre souveraineté ! », a posté Musk sur X.


Le message de Musk a été vu 10 millions de fois. Les déclarations de Călin Georgescu, reprises par Elon Musk sur X, ont été faites dimanche soir, sur Realitatea Plus.
« BREAKING : Călin Georgescu annonce que le premier jour de son mandat de président, il interdira l’ensemble du réseau Soros en Roumanie « Nous avons les moyens de le faire. Nous savons qui ils sont, c’est très clair. »
« De mon point de vue, le premier jour officiel, l’ensemble du réseau Soros sera banni personnellement par moi. (…) Ils se connaissent, nous les connaissons déjà. Dès que vous détruisez l’éducation d’un peuple, vous avez le pays entre vos mains », a déclaré Georgescu dimanche soir, sur la chaîne de télévision.
Le milliardaire Elon Musk a encouragé les mouvements politiques et administrations de droite dans au moins 18 pays, dans une campagne mondiale visant à réduire l’immigration et à limiter la réglementation de l’environnement des affaires, montre une analyse de son activité politique au cours des deux dernières années, réalisée par NBC News.
Musk et la politicienne de droite Georgiana Teodorescu (eurodéputée AUR) ont récemment échangé des messages sur X exprimant leur soutien mutuel. Dans une récente interview, Teodorescu a exprimé son soutien au rôle de Musk dans les efforts de campagne du parti AfD en Allemagne.
Călin Georgescu demande à la CCR de décider du second tour des élections présidentielles au plus tard vendredi.
Călin Georgescu a demandé dimanche soir, sur la chaîne Realitatea, aux juges de la Cour constitutionnelle de décider « au plus tard le vendredi 21 février » de l’organisation du second tour des élections présidentielles. Sinon, le candidat pro-russe a demandé à ses partisans de se rendre samedi sur la place de la Constitution, « là où notre Constitution a été pratiquement volée ».
« Je demande officiellement à la CCR de décider du second tour au plus tard vendredi 21, car il n’y a aucune preuve », a-t-il déclaré. Georgescu a également « demandé impérativement aux institutions chargées de l’application de la loi en Roumanie qui disent avoir des preuves de les apporter à la Cour constitutionnelle ou de venir à la CCR et de dire, Monsieur, j'ai tout analysé en profondeur, il n’y a aucune preuve ».
« Si cela n’arrive pas, je suis déterminé et je déclare très clairement qu’il y aura certainement une commission au plus haut niveau pour analyser tous ces abus qui constituent une haute trahison et une atteinte à la sécurité nationale » après son accession à la présidence, a-t-il poursuivi. « Le samedi 22 février, si ces choses ne se matérialisent pas, j'invite tout le monde sur la place de la Constitution, où notre Constitution a été pratiquement volée (…) à 11 heures du matin, juste pour signer mon soutien à la candidature de la présidence de la Roumanie », a ajouté Călin Georgescu.
source : Romania Journal.ro
