

Un procureur de la Section spéciale d'enquête sur les magistrats (SIIJ), Sorin Iasinovschi, a demandé que la police de Bucarest recompte tous les votes exprimés aux élections locales du maire dans le secteur 1, a annoncé G4media.ro.
Clotilde Armand, représentant de l'Union Sauvez la Roumanie (USR), a remporté les élections, mais son adversaire, l'ancien maire Dan Tudorache (PSD), a contesté le résultat et invoqué une fraude électorale potentielle. Les sociaux-démocrates (PSD) n'ont fourni aucune preuve du prétendu trucage des votes.
Le procureur du SIIJ a ordonné que l'on recompte les votes dans le cadre d'une enquête ouverte suite à une plainte déposée par le PSD.
Le PSD a déposé une plainte concernant le résultat des élections et a accusé Dan Barna, président de l'USR, le procureur Nicolae Sprancu - président du bureau électoral du secteur 1, et Andrei Nicolescu, membre de l'USR, d'avoir falsifié les votes. Le procureur Sorin Iasinovschi affirme dans sa demande que le fait de recompter les votes est nécessaire pour compléter les documents indispensables relatifs à cette affaire.
