TEST: 2245

Dragnea reçoit un nouvel avertissement de la part de Timmermans

Par Grégory Rateau | Publié le 26/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/02/2019 à 08:50
Photo : PES on Facebook
Dragnea avertissement Timmermans

Après un discours devant le Parti socialiste européen (PSE) à Madrid vendredi, le leader social-démocrate roumain (PSD), Liviu Dragnea, a expliqué qu'il avait réglé ses différends avec Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission européenne (CE). En effet, ce dernier, ne cesse de critiquer les dérogations à l’état de droit en Roumanie et de renouveler ses avertissements à l'encontre de Dragnea.

 
 

 

"Nous avons eu une discussion très intéressante avec Sergei [Stanishev, président du PSE], avec Frans [Timmermans, candidat du PSE à la présidence de la CE] et j'ai proposé des solutions pour améliorer la communication. Je reste ouvert et espère que nous aurons une meilleure communication à l'avenir", a déclaré le chef du PSD selon Hotnews.ro.
 


Timmermans a également évoqué sa rencontre avec Liviu Dragnea dans son discours prononcé samedi à la Convention du PSE, mais il y a apporté quelques nuances selon G4Media.ro.
 


«Je lui ai dit: Liviu, si tu veux faire partie de cette famille, tu dois respecter nos valeurs fondamentales. Et Liviu a dit qu'il le ferait. Nous aurons des discussions sur ce sujet dans les semaines à venir, mais nous ne pouvons faire aucun compromis dans ce domaine. C'est une ligne rouge à ne pas franchir pour notre organisation, c'est une ligne rouge à ne pas dépasser pour l'Europe », a déclaré Timmermans.
 


Pendant ce temps, dans son discours au PSE, Dragnea a parlé des abus de pouvoir commis par les partis de droite qui, dans le cas de la Roumanie, ont utilisé les institutions au pouvoir de l'État. "Nous parlons de l'avenir de l'Europe, le mien, le vôtre, celui de nos enfants, celui de nos parents. Avec les partis frères, nous devons rétablir la justice", a déclaré Dragnea.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale