Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

«Double standard» en matière de qualité de certaines marques en RO

double standard qualité produits alimentaires marques roumanie double standard qualité produits alimentaires marques roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 23 septembre 2019, mis à jour le 23 septembre 2019

L’autorité roumaine en matière de protection des consommateurs, ANPC, a analysé 79 produits commercialisés dans toute l’Europe et est arrivée à la conclusion que, pour 18 d’entre eux, il existe des différences entre les produits vendus en Europe occidentale et ceux vendus en Roumanie, a rapporté News.ro.

 



Des marques bien connues, telles que Fanta, Milka, Kinder et Danone, figurent parmi les produits pour lesquels ANPC a relevé des divergences.



Par exemple, le cube Knorr en Roumanie contient 0,1% d'extrait de viande de poulet, tandis qu'en France, au Danemark et à Chypre, l'extrait de viande de poulet en représente 1%.



La teneur en lait d'un gâteau Kinder est de 21% en Roumanie, tandis qu'au Danemark, en Finlande et en France, elle atteint 24%. De plus, la teneur en protéines du même gâteau est de 5,3% en Roumanie et en Bulgarie, contre 7% au Danemark, en Finlande et en France.



L’étude a également analysé le contenu des filets de poisson dans les bâtons d’Iglo, en concluant qu’il est de 58% en Roumanie et dans d’autres pays de l’Europe du Sud-Est, contre 65% en Europe occidentale.



La teneur en jus d'orange de la boisson Fanta est de 5% en Roumanie, tandis qu'elle varie entre 8% et 12% dans les pays d'Europe occidentale.



La teneur en noix entières du chocolat Milka est de 17% en Roumanie, alors qu'elle dépasse 20% dans d'autres pays, selon l'ANPC.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 23 septembre 2019, mis à jour le 23 septembre 2019

Flash infos