Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

«Double standard» en matière de qualité de certaines marques en RO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 23/09/2019 à 00:00
double standard qualité produits alimentaires marques roumanie

L’autorité roumaine en matière de protection des consommateurs, ANPC, a analysé 79 produits commercialisés dans toute l’Europe et est arrivée à la conclusion que, pour 18 d’entre eux, il existe des différences entre les produits vendus en Europe occidentale et ceux vendus en Roumanie, a rapporté News.ro.

 



Des marques bien connues, telles que Fanta, Milka, Kinder et Danone, figurent parmi les produits pour lesquels ANPC a relevé des divergences.



Par exemple, le cube Knorr en Roumanie contient 0,1% d'extrait de viande de poulet, tandis qu'en France, au Danemark et à Chypre, l'extrait de viande de poulet en représente 1%.



La teneur en lait d'un gâteau Kinder est de 21% en Roumanie, tandis qu'au Danemark, en Finlande et en France, elle atteint 24%. De plus, la teneur en protéines du même gâteau est de 5,3% en Roumanie et en Bulgarie, contre 7% au Danemark, en Finlande et en France.



L’étude a également analysé le contenu des filets de poisson dans les bâtons d’Iglo, en concluant qu’il est de 58% en Roumanie et dans d’autres pays de l’Europe du Sud-Est, contre 65% en Europe occidentale.



La teneur en jus d'orange de la boisson Fanta est de 5% en Roumanie, tandis qu'elle varie entre 8% et 12% dans les pays d'Europe occidentale.



La teneur en noix entières du chocolat Milka est de 17% en Roumanie, alors qu'elle dépasse 20% dans d'autres pays, selon l'ANPC.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

line 29 lun 23/09/2019 - 14:42

aucun scrupule , comme pour les sacs plastiques ,une loi en France devrait-être européenne ,pour Auchan, Carrefour ect ,mais voilà ils sont les maîtres et se moquent de la santé des consommateurs

Répondre