Développement d'une holding alimentaire de 100 millions d'euros

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/10/2019 à 00:00
holding alimentaire 100 millions d'euros roumanie

Le gouvernement roumain a ouvert le premier magasin du réseau national à être développé dans le cadre d’une plateforme logistique et commerciale de 100 millions d’euros dédiée aux petits agriculteurs.

 



Le premier magasin de la Maison du commerce agroalimentaire d'Unirea a été ouvert à Sibiu le 7 octobre. Le magasin vend principalement des produits à base de fromage, provenant de la production abondante de la région.



La nouvelle entreprise publique mettra en place plusieurs plates-formes de collecte de produits agricoles (auprès des petits agriculteurs), mais également un échange de poisson et une série de clusters agricoles qui fourniront une grande partie de la demande intérieure à partir des ressources locales.



Un document officiel du ministère de l'Agriculture, consulté par Profit.ro, indique que le gouvernement envisage, par le biais de la nouvelle société d'État, un programme d'investissement d'environ 100 millions d'euros conduisant au développement de plusieurs objectifs clés: au moins 10 plates-formes de collecte, trier, conditionner, stocker, emballer et tester des légumes et des fruits; une structure d’acquisition primaire et de transformation du poisson d’eau douce organisée en tant qu’échange, capable d’assurer l’acquisition et la distribution d’au moins 15 à 20% des quotas de capture dans le delta du Danube; au moins deux plates-formes d'approvisionnement et de stockage de céréales d'une capacité de 200 à 300 000 tonnes environ, situées dans les zones portuaires du Danube avec des navires maritimes opérationnels; l'achèvement d'au moins 10 grappes agricoles dotées de capacités de traitement primaire par le biais de la préparation / conservation / conditionnement / conditionnement / normalisation, de sorte que la valeur ajoutée des produits agricoles primaires augmente de manière significative.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale