Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des Roumains bloqués à l'aéroport, enfin autorisés à entrer au Mexique

mexique roumains bloquésmexique roumains bloqués
Pixabay.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 5 février 2021, mis à jour le 7 février 2021

Presque tous les citoyens roumains bloqués à l'aéroport international de Cancun ont été autorisés à entrer au Mexique, a annoncé le ministère des Affaires étrangères (MAE). Cinq d'entre eux n'ont pas été autorisés à entrer en raison d'alertes de sécurité individuelles.

 

Les citoyens roumains étaient bloqués à l'aéroport de Cancun depuis le 30 janvier.

«À la suite de la conversation téléphonique tenue le 3 février entre le ministre des Affaires étrangères Bogdan Aurescu et son homologue mexicain, les autorités mexicaines ont remédié à la situation des citoyens roumains bloqués à l'aéroport international de Cancun. Dans le même temps, le ministre mexicain des Affaires étrangères a fait part de ses regrets au gouvernement roumain, un impact forcément négatif de la part des autorités mexicaines », a déclaré MAE dans un communiqué de presse.

La partie roumaine a également souligné que les alertes de sécurité de caractère général destinées aux citoyens roumains ne sont pas acceptables. Dans le même temps, les autorités mexicaines ont convenu que les alertes de sécurité susceptibles d’affecter les droits des citoyens étrangers à entrer sur le territoire mexicain devraient être émises individuellement, a déclaré le MAE. Les autorités roumaines et mexicaines seront en contact au cours de la période à venir pour éviter que des situations similaires ne se reproduisent.

MAE a de nouveau conseillé aux citoyens roumains de faire preuve de prudence lorsqu'ils décident de voyager à des fins touristiques en ce moment, en particulier vers les destinations touchées par la pandémie de Covid-19. Mexico et Cancun sont étiquetées comme des zones à haut risque épidémiologique, a-t-il déclaré - Mexico est étiquetée comme zone rouge, Cancun orange.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 5 février 2021, mis à jour le 7 février 2021

Flash infos