Des Roumains bloqués à l'aéroport, enfin autorisés à entrer au Mexique

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 07/02/2021 à 12:12
Photo : Pixabay.com
mexique roumains bloqués

Presque tous les citoyens roumains bloqués à l'aéroport international de Cancun ont été autorisés à entrer au Mexique, a annoncé le ministère des Affaires étrangères (MAE). Cinq d'entre eux n'ont pas été autorisés à entrer en raison d'alertes de sécurité individuelles.

 

Les citoyens roumains étaient bloqués à l'aéroport de Cancun depuis le 30 janvier.

«À la suite de la conversation téléphonique tenue le 3 février entre le ministre des Affaires étrangères Bogdan Aurescu et son homologue mexicain, les autorités mexicaines ont remédié à la situation des citoyens roumains bloqués à l'aéroport international de Cancun. Dans le même temps, le ministre mexicain des Affaires étrangères a fait part de ses regrets au gouvernement roumain, un impact forcément négatif de la part des autorités mexicaines », a déclaré MAE dans un communiqué de presse.

La partie roumaine a également souligné que les alertes de sécurité de caractère général destinées aux citoyens roumains ne sont pas acceptables. Dans le même temps, les autorités mexicaines ont convenu que les alertes de sécurité susceptibles d’affecter les droits des citoyens étrangers à entrer sur le territoire mexicain devraient être émises individuellement, a déclaré le MAE. Les autorités roumaines et mexicaines seront en contact au cours de la période à venir pour éviter que des situations similaires ne se reproduisent.

MAE a de nouveau conseillé aux citoyens roumains de faire preuve de prudence lorsqu'ils décident de voyager à des fins touristiques en ce moment, en particulier vers les destinations touchées par la pandémie de Covid-19. Mexico et Cancun sont étiquetées comme des zones à haut risque épidémiologique, a-t-il déclaré - Mexico est étiquetée comme zone rouge, Cancun orange.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale