Des lycéens roumains lauréats du Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 04/10/2021 à 00:00
Photo : Facebook / Biroul Parlamentului European în România
Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne 2021

Une équipe de lycéens du collège national Mihai Viteazul de Bucarest s'est classée deuxième au Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne de cette année.

 

Les lycéens ont développé le projet Generation Z, qui rassemble «des jeunes avec des universitaires et des personnalités pour encourager la curiosité, la pensée critique et la liberté d'expression, ainsi que le dialogue intergénérationnel».

Le premier prix a été décerné au projet tchèque Fakescape, qui utilise des jeux pour apprendre aux jeunes à penser de manière critique et à repérer les fake news. EuroInclusion en Espagne a remporté le troisième prix pour un programme d'échange pour jeunes européens, visant à réaliser l'intégration sociale, culturelle et politique des citoyens handicapés.

Le Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne, décerné conjointement par le Parlement européen et la Fondation internationale Charlemagne, est ouvert aux initiatives de jeunes âgés de 16 à 30 ans impliqués dans des projets contribuant à promouvoir la compréhension entre les personnes de différents pays de l'UE. Depuis 2008, plus de 4250 projets ont concouru pour le prix.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale