Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des lycéens roumains lauréats du Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne

Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne 2021Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne 2021
Facebook / Biroul Parlamentului European în România
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 4 octobre 2021, mis à jour le 4 octobre 2021

Une équipe de lycéens du collège national Mihai Viteazul de Bucarest s'est classée deuxième au Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne de cette année.

 

Les lycéens ont développé le projet Generation Z, qui rassemble «des jeunes avec des universitaires et des personnalités pour encourager la curiosité, la pensée critique et la liberté d'expression, ainsi que le dialogue intergénérationnel».

Le premier prix a été décerné au projet tchèque Fakescape, qui utilise des jeux pour apprendre aux jeunes à penser de manière critique et à repérer les fake news. EuroInclusion en Espagne a remporté le troisième prix pour un programme d'échange pour jeunes européens, visant à réaliser l'intégration sociale, culturelle et politique des citoyens handicapés.

Le Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne, décerné conjointement par le Parlement européen et la Fondation internationale Charlemagne, est ouvert aux initiatives de jeunes âgés de 16 à 30 ans impliqués dans des projets contribuant à promouvoir la compréhension entre les personnes de différents pays de l'UE. Depuis 2008, plus de 4250 projets ont concouru pour le prix.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 4 octobre 2021, mis à jour le 4 octobre 2021

Flash infos