Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des entrepreneurs RO développent un réseau social axé sur la mode

entrepreneurs roumains développent réseau social mode Roumanieentrepreneurs roumains développent réseau social mode Roumanie
Facebook / RedCarpet.app)
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 26 février 2019, mis à jour le 26 février 2019

Six entrepreneurs roumains ont développé un réseau social axé sur la mode, un projet qu'ils évaluent actuellement à 1,2 million d'euros.

 

 



Les six Roumains - Adrian Mazilu, Cosmin Ionica, Alexandru Emanuel Zainea, Andrei Cosmin Fifiita, Alexandru Farcas et Laurentiu Murgu - ont développé une application mobile, RedCarpet, qui a atteint plus de 10 000 utilisateurs en quelques mois, a rapporté Ziarul Financiar au niveau local. L'application est un réseau social dédié aux passionnés de mode.



"En quelques mois, l'application a dépassé les 10 000 utilisateurs, dont plus de 90% de Roumains. Nous avons choisi de lancer un projet pilote en Roumanie, puis de se développer de manière organique dans d'autres pays", a déclaré Adrian Mazilu, cofondateur et PDG de RCAPPS Limited (Chypre), la société qui exécute l'application RedCarpet.



"Nous pensons que la Roumanie est excellente dans ces deux secteurs: la mode et le divertissement. Il est beaucoup plus facile pour nous de commencer chez nous. Les utilisateurs qui ont autour de 25 ans sont les plus importants, la majorité d'entre eux étant des femmes. Nous sommes confiants ce n'est qu'une question de temps avant que les autres pays nous suivent ", a-t-il ajouté.



RedCarpet s'adresse aux amateurs de mode qui, lorsqu’une photo est ajoutée à l’application, peuvent identifier les vêtements qu’ils portent en indiquant leur marque. Ainsi, les autres utilisateurs peuvent cliquer sur la marque étiquetée et être automatiquement redirigés vers les magasins de la marque pour effectuer leurs achats directement en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-entrepreneurs-fashion-app

grégory rateau
Publié le 26 février 2019, mis à jour le 26 février 2019

Flash infos