Mardi 26 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des cartes d'identité électroniques pour la Roumanie pour août 2021

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/01/2020 à 00:00
cartes d'identité électroniques pour la Roumanie

La nouvelle carte d’identité électronique, qui remplacera la carte actuelle introduite en 1997, sera délivrée à partir du 3 août 2021, selon Catalin Giulescu, chef de la direction des archives démographiques du ministère de l’Intérieur.

 



Lors d'une conférence de presse organisée le vendredi 17 janvier dernier, Giulescu a déclaré qu'après le 3 août 2021, les Roumains pourraient se rendre dans d'autres pays de l'Union européenne avec leur passeport ou la nouvelle carte d'identité électronique, mais aussi avec l'actuelle carte d'identité, a rapporté News.ro. Cependant, l'utilisation de la carte d'identité actuelle pour voyager à l'intérieur de l'UE ne sera possible que jusqu'en 2031.



Les citoyens roumains devront s'inscrire pour une carte d'identité à l'âge de 12 ans (actuellement, la première carte d'identité d'un citoyen est délivrée à l'âge de 14 ans), mais les parents auront également la possibilité de demander la délivrance d'une carte d'identité électronique dès la naissance de leur enfant.



Catalin Giulescu a également déclaré que le coût des nouvelles cartes d'identité n'a pas encore été établi, mais que dans l'UE, le prix varie entre 15 et 40 EUR et que la Roumanie tentera d'aller vers la limite minimale.



La Roumanie délivrera de nouvelles cartes d'identité à partir de l'année prochaine pour s'aligner sur les normes fixées au niveau de l'UE. Le ministère de l'Intérieur a annoncé la semaine dernière qu'il avait soumis au débat public un projet d'ordonnance gouvernementale modifiant et complétant certains actes normatifs, qui prévoit la délivrance de documents d'identité électroniques à partir du mois d'août 2021.



Les nouvelles cartes d'identité seront plus petites que les actuelles et comprendront une photo et deux empreintes digitales du titulaire de la carte, stockées au format numérique, sur une puce sans contact.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir