Samedi 24 juillet 2021

DEFENSE - Acquisition de douze avions F16

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 01:20

 

Dimanche, le ministre de la Défense Mircea Du?a déclaré lors d'une conférence de presse que la Roumanie acquerra sous peu des avions F16.

Photo : civitaspolitics.org

Selon le ministre de la Défense, les douze avions F16 que le gouvernement roumain compte acquérir seront livrés probablement en 2015. Ces appareils, en provenance des Etats-Unis et du Portugal, coûteront à l'Etat 628 millions d'euros. Le ministre a expliqué que les futurs pilotes des F16 s'entraîneront aux Etats-Unis, et que les infrastructures roumaines seront modernisées de manière à être capable d'accueillir les nouveaux avions. Ces acquisitions font partie du programme de modernisation de la flotte roumaine des avions de chasse. Le ministre a également précisé qu'"à la fin de l'année, la Roumanie se dotera de deux avions supplémentaires, l'un destiné aux missions sanitaires et l'autre équipé pour lutter contre les incendies". La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mardi 23 juillet 2013

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet