Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Début de construction de la ligne de métro reliant Bucarest à l'aéroport pour avril

début construction de la ligne de métro reliant Bucarest à l'aéroportdébut construction de la ligne de métro reliant Bucarest à l'aéroport
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 25 août 2022, mis à jour le 25 août 2022

Les travaux de construction de la première partie de la ligne de métro M6 à Bucarest, qui s'étendra jusqu'à Băneasa, doivent commencer en mars ou avril 2023. Une fois achevés, la ligne reliera la ville à l'aéroport d'Otopeni.

 

Les offres pour la conception et l'exécution de la deuxième partie de la ligne, qui atteindra l'aéroport d'Otopeni, peuvent être soumises d'ici le début du mois prochain. Trois entreprises se sont déjà qualifiées comme soumissionnaires lors de la première étape et participeront à l'étape finale du processus.

La ligne de métro M6 comptera 12 stations et sera entièrement construite par des entreprises basées en Turquie. Une fois terminée, elle reliera la gare de Gara de Nord à l'aéroport d'Otopeni.

"Le contrat du tronçon Gara de Nord - Băneasa a été signé en mars, la phase de conception a été lancée et elle sera terminée dans 9 mois, un délai assez ambitieux pour la conception d'une ligne de métro", a déclaré Ionel Scrioșteanu, un responsable au sein du ministère des Transports (Economedia). «Pour la deuxième section, l'aéroport de Băneasa-Otopeni, je pense que le 5 septembre est la date limite. Il y a trois entreprises en compétition, elles soumettront leurs offres finales et l'une d'entre elles sera sélectionnée », a-t-il ajouté.

L'appel d'offres a une valeur estimée à 1,3 milliard de RON (266 millions d'EUR) et comprend la construction de la structure de support de la ligne de métro, ainsi que les stations et les tunnels. D'autres éléments de la ligne, dont les équipements électriques et les voies ferrées, feront l'objet d'un nouvel appel d'offres estimé à environ 500 millions de RON (102,4 millions d'EUR). Un troisième appel d'offres concernera le système de sécurité et d'automatisation.

Le coût estimé pour l'ensemble du projet est de 2,38 milliards de RON (487,5 millions d'EUR).

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 25 août 2022, mis à jour le 25 août 2022

Flash infos