Début de construction de la ligne de métro reliant Bucarest à l'aéroport pour avril

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/08/2022 à 00:00 | Mis à jour le 25/08/2022 à 00:00
début construction de la ligne de métro reliant Bucarest à l'aéroport

Les travaux de construction de la première partie de la ligne de métro M6 à Bucarest, qui s'étendra jusqu'à Băneasa, doivent commencer en mars ou avril 2023. Une fois achevés, la ligne reliera la ville à l'aéroport d'Otopeni.

 

Les offres pour la conception et l'exécution de la deuxième partie de la ligne, qui atteindra l'aéroport d'Otopeni, peuvent être soumises d'ici le début du mois prochain. Trois entreprises se sont déjà qualifiées comme soumissionnaires lors de la première étape et participeront à l'étape finale du processus.

La ligne de métro M6 comptera 12 stations et sera entièrement construite par des entreprises basées en Turquie. Une fois terminée, elle reliera la gare de Gara de Nord à l'aéroport d'Otopeni.

"Le contrat du tronçon Gara de Nord - Băneasa a été signé en mars, la phase de conception a été lancée et elle sera terminée dans 9 mois, un délai assez ambitieux pour la conception d'une ligne de métro", a déclaré Ionel Scrioșteanu, un responsable au sein du ministère des Transports (Economedia). «Pour la deuxième section, l'aéroport de Băneasa-Otopeni, je pense que le 5 septembre est la date limite. Il y a trois entreprises en compétition, elles soumettront leurs offres finales et l'une d'entre elles sera sélectionnée », a-t-il ajouté.

L'appel d'offres a une valeur estimée à 1,3 milliard de RON (266 millions d'EUR) et comprend la construction de la structure de support de la ligne de métro, ainsi que les stations et les tunnels. D'autres éléments de la ligne, dont les équipements électriques et les voies ferrées, feront l'objet d'un nouvel appel d'offres estimé à environ 500 millions de RON (102,4 millions d'EUR). Un troisième appel d'offres concernera le système de sécurité et d'automatisation.

Le coût estimé pour l'ensemble du projet est de 2,38 milliards de RON (487,5 millions d'EUR).

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale