De nombreux Suédois se rendraient en Roumanie pour obtenir un permis de conduire

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 22/04/2022 à 00:00
Photo : Andreas Breitling / Pixabay
De nombreux de Suédois se rendraient en Roumanie pour obtenir un permis de conduire

Les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas obtenir de permis de conduire en Suède effectuent des voyages organisés en Roumanie pour en obtenir un, qu'ils peuvent ensuite échanger avec un permis dans leur pays d'origine.

 

Les coûts élevés de l'auto-école, le manque de temps libre et les exigences élevées en matière de permis de conduire figurent parmi les raisons invoquées par les Suédois se rendant en Roumanie pour obtenir un permis de conduire, selon Profit.ro citant des médias suédois.

 

Une autre option utilisée par les Suédois consiste à changer les permis de conduire des pays non européens en permis de conduire roumains, qui à leur tour peuvent être changés en permis de conduire suédois. La police suédoise désapprouve de telles pratiques.

 

"Cela peut être problématique lorsque vous conduisez un véhicule en Suède comme si vous conduisiez dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire", a déclaré Anders Schäf, chef de la police de la circulation dans l'ouest de la Suède, à P4 Göteborg.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale