De nombreux Suédois se rendraient en Roumanie pour obtenir un permis de conduire
- 0
- 0


Les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas obtenir de permis de conduire en Suède effectuent des voyages organisés en Roumanie pour en obtenir un, qu'ils peuvent ensuite échanger avec un permis dans leur pays d'origine.
Les coûts élevés de l'auto-école, le manque de temps libre et les exigences élevées en matière de permis de conduire figurent parmi les raisons invoquées par les Suédois se rendant en Roumanie pour obtenir un permis de conduire, selon Profit.ro citant des médias suédois.
Une autre option utilisée par les Suédois consiste à changer les permis de conduire des pays non européens en permis de conduire roumains, qui à leur tour peuvent être changés en permis de conduire suédois. La police suédoise désapprouve de telles pratiques.
"Cela peut être problématique lorsque vous conduisez un véhicule en Suède comme si vous conduisiez dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire", a déclaré Anders Schäf, chef de la police de la circulation dans l'ouest de la Suède, à P4 Göteborg.
