Cette année, il y aura 15 jours fériés en Roumanie dont seulement 9 tomberont au cours de la semaine.
Les premiers étaient le 1er et le 2 janvier (le week-end dernier), la plupart des employés en Roumanie retournant au travail le lundi 3 janvier. Mais il y aura un autre jour férié ce mois-ci, le lundi 24 janvier, lorsque la Roumanie célèbre le jour de l'Unification des Principautés Roumaines.
Ensuite, les Roumains bénéficieront de jours de congé le vendredi 22 avril (le Vendredi saint), le dimanche 24 avril et le lundi 25 avril (le premier et deuxième jour de la Pâques orthodoxe).
Les jours fériés suivants seront le 1er mai (dimanche) pour la Fête du Travail, le 1er juin (mercredi) pour la Fête des enfants, le 12 juin (dimanche) et le 13 juin (lundi) - le premier et deuxième jour de la Pentecôte et le 15 août (lundi) pour l'Assomption de Marie.
Le 30 novembre (mercredi) pour la Saint-André et le 1er décembre (jeudi) pour la fête nationale de la Roumanie seront également des jours fériés. L'année se terminera avec les jours de congé pour Noël - le 25 décembre (dimanche) et le 26 décembre (lundi).