Édition internationale

« Daniela », le premier tunnel sur une autoroute en Roumanie

Nommé « Daniela », le premier tunnel routier de Roumanie mesurera 1,3 kilomètre de long et traversera la colline de Momaia. Le tunnel est situé sur le tronçon Curtea de Argeș-Tigveni, qui fait partie de l'autoroute Sibiu-Pitesti.

« Daniela », le premier tunnel sur une autoroute en Roumanie« Daniela », le premier tunnel sur une autoroute en Roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 11 janvier 2024, mis à jour le 12 janvier 2024

Le constructeur, une entreprise autrichienne, dispose sur place de 350 routiers avec 140 machines. Parce que le chantier fonctionne malgré les intempéries depuis le début de l'année, les travaux démarrés ce printemps ont atteint 18 %.

Les 10 kilomètres entre Curtea de Argeș et Tigveni devraient être ouverts en 2027, et l'ensemble de l'autoroute Sibiu-Pitesti devrait être prêt un an plus tard.

Le directeur général de la Compagnie routière, Cristian Pistol, a déclaré à Digi24 que l'entrepreneur est très bien organisé et qu'il travaille sur les remblais, les structures, les fondations et les services publics.

« Le niveau physique est supérieur à 18 %. Il existe de très bonnes perspectives pour l’achèvement de ce lot routier plus tôt que prévu. L’échéance est pour février 2027, mais comme nos équipe ont été mobilisées, je pense qu’elle peut être avancée de 10 à 12 mois. En 2028, nous devrions voyager de Sibiu à Pitesti par l'autoroute, la connexion de Nădlac au port de Constanța sera pratiquement terminée», a déclaré Cristian Pistol.

L'entrepreneur travaille sur le chantier avec 360 ouvriers et 150 machines, a écrit sur Facebook Ionel Scrioșteanu, secrétaire d'État au ministère des Transports. Il précise que le tunnel Momaia aura une longueur de 1,3 km et sera composé de 2 galeries principales distinctes, Daniela et Alina, une pour chaque sens de circulation.

La construction des deux lignes du tunnel se déroule simultanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec des équipes de spécialistes venues d'Autriche, ainsi que des ouvriers roumains, qui utilisent la nouvelle méthode autrichienne NATM, en utilisant les technologie de pointe, selon le secrétaire d'État de l'Oo.

Tronçon 4 : Tigveni – Curtea de Argeș fait environ 10 km de long, avec 12 ponts, des passages et des viaducs, le viaduc le plus long mesurant 630 mètres. Il comprend également la construction d'un carrefour routier à Țigveni, qui établira la connexion avec le tronçon 3 de l'autoroute Sibiu – Pitesti.

L'autoroute Sibiu – Pitesti aura une longueur de 122 km, elle est divisée en 5 tronçons, elle reliera le centre et l'ouest de la Roumanie au réseau routier européen, étant une partie importante du corridor de transport paneuropéen no. IV.

 

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 12 janvier 2024, mis à jour le 12 janvier 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos