TEST: 2245

CULTURE - Réouverture possible des cinémas, théâtres et salles d'opéra

Par Grégory Rateau | Publié le 28/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 28/08/2020 à 00:00
Photo : Pexels Luis Quintero
Réouverture possible cinémas théâtres salles d'opéra roumanie pandémie

Réouverture possible des cinémas, des théâtres et des salles d'opéra en Roumanie à partir du 15 septembre, selon une déclaration du ministre de la Culture Bogdan Gheorghiu (Hotnews.ro).



Il a ajouté que la décision de rouvrir les cinémas et les théâtres sera prise en fonction du nombre de cas de COVID-19 dans chaque région du pays.

"Nous proposerons, suivant le modèle allemand, une ouverture régionalisée, en fonction du nombre de cas de COVID-19 dans chaque région. Les restrictions imposées, plus dures ou plus assouplies au cas par cas, dépendront de la situation épidémiologique dans chaque région", a déclaré le ministre de la Culture.

Dans les régions où le nombre d'infections au COVID-19 est faible, les cinémas et les théâtres pourraient être autorisés à fonctionner à pleine capacité tout en maintenant des mesures sanitaires telles que la désinfection des espaces après chaque spectacle.

Dans les régions avec un nombre modéré d'infections, les cinémas et les théâtres pourraient exploiter 50% à 66% de leur capacité. Cependant, dans les régions où le nombre d'infections est élevé, les cinémas et les théâtres pourraient rester fermés.

Le ministre a toutefois déclaré que la décision finale prendra également en considération les recommandations des épidémiologistes.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale