Dimanche 5 juillet 2020

COVID-19: un hôpital militaire mobile installé près de Bucarest

Par Grégory Rateau | Publié le 01/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 01/04/2020 à 10:39
Photo : Presidency.ro
hôpital militaire mobile Bucarest

L'hôpital militaire ROL 2 installé à l'Institut Ana Aslan à Otopeni, près de Bucarest, a été déclaré opérationnel le samedi 28 mars dernier. Il a été inauguré en présence du président Klaus Iohannis et du Premier ministre Ludovic Orban, a annoncé le ministère de la Défense.

 



Une fois accrédité par le ministère de la Santé, l'hôpital ROL 2 fonctionnera comme une section externe de l'hôpital universitaire militaire central d'urgence (SUUMC). Les cas légers et moyens de COVID-19 seront traités dans cet établissement médical.



L'hôpital est composé de tentes médicales et de containers. Celles-ci comprennent, entre autres, des unités de triage, un laboratoire, des sections de radiologie et de stérilisation et une zone de décontamination.



«Aujourd'hui, j'ai visité l'hôpital militaire ROL 2, un établissement médical construit en un temps record par l'armée et le personnel médical militaire. La Roumanie est prête à faire face au mieux à cette épidémie et je vous assure que nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour être encore mieux préparés », a déclaré Klaus Iohannis après sa visite à l'hôpital.



Le même hôpital militaire ROL 2 a été déployé en 2015 alors qu'il était censé traiter les cas potentiels d'infection à Ebola. Il a également été utilisé dans des exercices militaires de l'OTAN en 2019, notamment pour Vigorous Warrior - le plus grand exercice militaire médical jamais organisé par l'OTAN et qui a été accueilli par la Roumanie.

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Carassin frit

La recette d'aujourd'hui a une histoire à part qui commence par un épisode de vie citadine assez commun à Bucarest et dans d'autres villes roumaines, surtout du sud du pays, à proximité du Danube, ou