Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19: un hôpital militaire mobile installé près de Bucarest

hôpital militaire mobile Bucaresthôpital militaire mobile Bucarest
Presidency.ro
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 1 avril 2020, mis à jour le 1 avril 2020

L'hôpital militaire ROL 2 installé à l'Institut Ana Aslan à Otopeni, près de Bucarest, a été déclaré opérationnel le samedi 28 mars dernier. Il a été inauguré en présence du président Klaus Iohannis et du Premier ministre Ludovic Orban, a annoncé le ministère de la Défense.

 



Une fois accrédité par le ministère de la Santé, l'hôpital ROL 2 fonctionnera comme une section externe de l'hôpital universitaire militaire central d'urgence (SUUMC). Les cas légers et moyens de COVID-19 seront traités dans cet établissement médical.



L'hôpital est composé de tentes médicales et de containers. Celles-ci comprennent, entre autres, des unités de triage, un laboratoire, des sections de radiologie et de stérilisation et une zone de décontamination.



«Aujourd'hui, j'ai visité l'hôpital militaire ROL 2, un établissement médical construit en un temps record par l'armée et le personnel médical militaire. La Roumanie est prête à faire face au mieux à cette épidémie et je vous assure que nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour être encore mieux préparés », a déclaré Klaus Iohannis après sa visite à l'hôpital.



Le même hôpital militaire ROL 2 a été déployé en 2015 alors qu'il était censé traiter les cas potentiels d'infection à Ebola. Il a également été utilisé dans des exercices militaires de l'OTAN en 2019, notamment pour Vigorous Warrior - le plus grand exercice militaire médical jamais organisé par l'OTAN et qui a été accueilli par la Roumanie.

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 1 avril 2020, mis à jour le 1 avril 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024