Mardi 24 novembre 2020

COVID-19: Traitement à domicile pour les patients asymptomatiques

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 26/10/2020 à 00:00
Photo : Gov.ro
COVID-19: Traitement à domicile pour les patients asymptomatiques

Le gouvernement roumain a approuvé lors d'une réunion du jeudi 22 octobre, l'ordonnance d'urgence autorisant les soins à domicile pour les patients atteints de COVID-19 et asymptomatiques ou ayant développé des formes légères de la maladie sans d'autres problèmes médicaux.

 

Ainsi, les patients atteints de COVID-19 présentant des symptômes légers ou moyens et ceux qui ne présentent aucun symptôme ne seront plus admis à l'hôpital et resteront à la maison, sous la supervision de leur médecin de famille, a rapporté News.ro.

Le ministre de la Santé, Nelu Tataru, a annoncé au début du mois que le gouvernement travaillait sur une ordonnance d'urgence en ce sens, dans le contexte d'augmentation inquiétante des cas de coronavirus en Roumanie. Il a également déclaré que les hôpitaux roumains, autres que ceux qui traitent déjà le COVID-19, devront rendre 10% de leurs capacités de soins intensifs et 15% des autres capacités, disponibles pour les patients COVID-19.

Les responsables roumains ont signalé vendredi 23 octobre un record de 5000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures - le nombre quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie. Ainsi, le nombre total d'infections au COVID-19 dans le pays est passé dimanche à 209 648 cas.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.