Édition internationale

COVID-19 - Seul 1 Roumain sur 4 n'accepterait pas de se faire vacciner

vaccin enquête roumanie vaccin enquête roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 23 novembre 2020

Environ 30% des Roumains accepteraient "certainement" de se faire vacciner contre la COVID-19, 36% ne l'accepteraient qu'après une période nécessaire pour voir d'éventuels effets secondaires, tandis que 25% disent qu'ils n'accepteraient tout simplement pas la vaccination, selon une enquête Avangarde réalisée en novembre sur un échantillon de 815 personnes.


Parmi ceux qui disent qu'ils n'accepteront pas le vaccin, 24% disent qu'ils ne croient généralement pas à la vaccination et 72% disent ne pas croire en l'efficacité de ce vaccin, a rapporté G4media.ro.

Une autre enquête récente menée entre le 25 septembre et le 16 octobre par le Centre de recherche sociologique Larics (CCSL) indique un pourcentage beaucoup plus élevé de ceux qui déclarent ne pas accepter la vaccination, plus de 38%.

Selon l'enquête Avangarde, 60% des personnes interrogées s'attendent à un verrouillage en Roumanie après les élections du 6 décembre, et seulement 13% pensent qu'un tel verrouillage n'aura pas lieu. Pourtant, 54% des personnes interrogées sont contre une nouvelle quarantaine générale (comme le verrouillage en avril), et seulement 34% seraient d'accord.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 23 novembre 2020, mis à jour le 23 novembre 2020

Flash infos