COVID-19 - Règles pour l'état d'urgence en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 12/05/2020 à 00:00
déconfinement roumanie règles coronavirus

Le gouvernement roumain souhaite maintenir certaines des restrictions imposées par les ordonnances militaires pendant l'état d'urgence, même après la fin de l'état d'urgence, le 15 mai, selon un projet, un document publié pour un débat public par le ministère de l'Intérieur.

 



Les étrangers ne seront toujours pas autorisés à entrer dans le pays (à quelques exceptions près), les centres commerciaux resteront fermés et les vols à destination et en provenance des points chauds du coronavirus (pays définis comme la zone rouge: 12 pays, dont l'Autriche, la Belgique, la France, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni, Etats-Unis, Turquie) resteront suspendus, selon le document.

Les services de transport routier international à destination et en provenance des zones rouges resteront suspendus.

Certains points de contrôle frontaliers resteront fermés, et ceux qui arrivent de régions à contagion prolongée de coronavirus seront toujours placés dans un confinement à domicile de 14 jours (ou en quarantaine, pour ceux qui présentent des symptômes), à quelques exceptions près.

Le port des masques sera obligatoire dans les lieux publics, en intérieur, y compris dans les transports en commun.

Les gens seront autorisés à se déplacer librement dans leur ville natale, et les déclarations écrites ne seront plus nécessaires.

Les voyages en dehors de la localité seront autorisés pour un nombre limité de fins, y compris la visite de membres de la famille (sous réserve de la présence d'un "nombre limité de personnes" et le respect des règles de distanciation sociale) ou les sports / loisirs de plein air n'impliquant pas de groupes de plus de trois personnes.

Le ministère de l'Intérieur a également élaboré des règles spécifiques pour les entreprises qui reprendront leurs activités et leurs employés.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Lloyd dim 14/06/2020 - 16:22

Moi je ne comprends pas on dit que les voyages en voiture sont autorisés.... Mais alors quoi si je vais là-bas en bus depuis Bruxelles????? vu que la Belgique est en zone rouge "soi-disant" je fais quoi???? Je dois rejoindre le pays absolument. Si je dois faire une quarantaine pas de soucis je la fais.

Répondre
Commentaire avatar

Lemand mer 13/05/2020 - 07:32

Il est surprenant de voir des gens, dans les supermachés masques sous le nez, ou sous le menton.... une petite information de la par de l’état ou de la presse serait bienvenues ...

Répondre
Commentaire avatar

Carloman mar 12/05/2020 - 10:30

Vraiment très flou... C'est tout et son contraire... 0 un moment ils affirment qu'on pourra aller en vacances, par exemple à la mer, puis le lendemain, on a "ça"... alors??? Une bonne comm' ce serait pas de trop...

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale