TEST: 2245

COVID-19: Le gouvernement s'attend à 1200 cas par jour à la mi-août

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 17/07/2020 à 10:54
Photo : Image par Orna Wachman de Pixabay
COVID-19 cas Roumanie

Le nombre de cas de coronavirus signalés chaque jour en Roumanie pourrait atteindre 1 200 - 1 600 à la mi-août, selon un document du gouvernement consulté par G4Media.ro.

 

Cette estimation fait partie d'un document étayant la décision du Gouvernement de prolonger l'état d'alerte de 30 jours supplémentaires. Elle a été réalisée par le Comité technico-scientifique du Comité National pour les Situations d'Urgence.

Si le nombre de nouveaux cas continue de croître au même rythme, en raison de l'assouplissement des restrictions et en l'absence de législation autorisant des mesures d'isolement et de quarantaine, le nombre de cas quotidiens pourrait atteindre plus de 1 200 d'ici la mi-août, peut-on lire dans le document.

«Compte tenu du nombre moyen constant de cas confirmés et compte tenu de l’absence de législation pour appliquer des mesures spécifiques visant à limiter la propagation de l’infection, en particulier pendant la saison estivale lorsque la foule se produit dans les zones touristiques, nous pouvons nous attendre à un redoublement du nombre de nouveaux cas tous les 12 à 14 jours. […] Une tendance d'évolution de ce type pourrait conduire à un nombre de 1 200 à 1 600 cas quotidiens à la mi-août », indique le document.

Selon le même document, la Roumanie comptait 7 856 cas de coronavirus actifs le 14 juillet.

Lorsqu'on lui a demandé son point de vue sur le document, le Premier ministre Ludovic Orban a déclaré que son objectif était de réduire le nombre de cas, selon News.ro.

«Nous avons besoin de la participation de toutes les autorités, de la participation de toute entreprise, de toute entité et autorité, qu'elles proviennent du secteur public ou privé; nous avons également besoin du soutien des Roumains pour réussir cette bataille contre l'épidémie », a déclaré Orban.

La Roumanie a signalé 777 nouveaux cas de coronavirus le 16 juillet, le nombre quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie.

 

 

 

 

 

source

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale