Dimanche 24 janvier 2021

COVID-19 - La Roumanie réintroduit les États-Unis dans sa liste jaune

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/11/2020 à 00:00
liste jaune USA roumanie covid-19
Les États-Unis sont de retour sur la liste des pays roumains à haut risque épidémiologique - la soi-disant «liste jaune». Les autorités roumaines avaient précédemment décidé de retirer les États-Unis de la liste fin octobre.


Le Comité national des situations d'urgence (CNSU) a mis à jour la «liste jaune» le vendredi 20 novembre dernier. Les voyageurs qui arrivent en Roumanie en provenance des pays de la liste sont priés de se mettre en quarantaine ou de s'isoler pendant 14 jours.

Les États-Unis et la Serbie ont été ajoutés à la nouvelle liste, qui ne comprend plus la Belgique, l'Espagne, la Slovaquie et Monaco, selon Hotnews.ro.

Sur cette liste figurent également le Monténégro, la Polynésie française, Andorre, le Luxembourg, l'Autriche, Saint-Marin, la Suisse, la Géorgie, le Liechtenstein, la Slovénie, la République tchèque, la Pologne, Guam, la Croatie, l'Italie, la France, le Portugal, l'Arménie, la Lituanie, la Jordanie, le nord Macédoine, Hongrie, Bulgarie, Serbie, États-Unis, Bosnie-Herzégovine et Danemark.

La décision du CNSU est disponible ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir