TEST: 2245

COVID-19: la Roumanie pourrait assouplir les restrictions à la mi-mai

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 06/04/2020 à 00:00
la Roumanie pourrait assouplir les restrictions de déplacement à la mi-mai COVID-19

Les autorités roumaines pourraient commencer à assouplir les restrictions de mouvement après le 15 mai, a déclaré Alexandru Rafila, le président de la société roumaine de microbiologie, à la chaîne d'information locale Digi24.

 



Invité à estimer quand la Roumanie atteindra ce point où la distanciation sociale ne sera plus nécessaire, Rafila a déclaré: «Je crois qu'après le 15 mai les choses devraient changer. Il y aura une réduction des mesures liées à l'éloignement social, alors que de nombreux éléments, par exemple l'organisation d'événements majeurs, resteront probablement en vigueur pendant une plus longue période. »



Le ministre de la Santé, Nelu Tataru, a également déclaré que les autorités pourraient décider d'assouplir les restrictions concernant le coronavirus d'ici la fin du mois de mai, car le nombre de cas pourrait culminer dans la seconde moitié d'avril.



«Je vois le pic de la pandémie dans la seconde moitié d'avril. Mais je le vois dans des proportions différentes, selon ce que nous ferons, à la fois en tant qu'activité médicale et dans la façon dont les citoyens comprendront et collaboreront en se conformant aux mesures qui doivent être impérativement respectées. Il peut avoir environ 10 000 cas de Covid-19, il peut y en avoir environ 15 000, selon la façon dont le taux de transmission local sera, accéléré ou non », a déclaré Tataru à TVR 1, selon Agerpres.



Le ministre a déclaré que les autorités pourraient envisager d'assouplir les restrictions de circulation environ deux semaines après le pic.



Le Premier ministre Ludovic Orban a également déclaré que les cas de Covid-19 pourraient culminer entre le 20 avril et le 1er mai en Roumanie, et que les autorités sont prêtes à prendre les mesures nécessaires, selon G4media.ro. Cependant, il a également noté qu'il s'agit d'un virus imprévisible et qu'il est très difficile de faire des prédictions qui seraient exactes à 100%.



Le Premier ministre a également indiqué que, dans ce contexte, les élections locales ne seraient plus organisées le 28 juin, comme prévu initialement, et que les mandats des actuels responsables locaux pourraient être prolongés.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale