COVID-19: La Roumanie met à jour sa «liste jaune»
- 0
- 0


La liste des pays et territoires à haut risque épidémiologique a été mise à jour le dimanche 3 janvier 2021 par le Comité National des Situations d'Urgence (CNSU). Les personnes qui arrivent en Roumanie en provenance des pays figurant sur la "liste jaune" doivent se mettre en quarantaine ou s'auto-isoler pendant 14 jours. L'Italie a été réintroduite sur cette liste.
D'autre part, le CNSU a adopté une décision prévoyant la reprise des vols à destination et en provenance du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Cependant, les personnes venant de cet état doivent être mises en quarantaine ou présenter un test négatif pour le Covid-19, effectué 48 heures avant d'entrer en Roumanie.
En tout, 43 pays figurent sur la liste des pays à haut risque épidémiologique, dont la plupart en Europe. La République de la Moldavie reste sur la "liste jaune", tout comme les États-Unis et Israël.
Les pays se trouvant sur la liste sont: Gibraltar, Liechtenstein, Lituanie, Saint-Marin, Panama, Slovénie, Pays-Bas, Serbie, République tchèque, États-Unis, Monténégro, Jersey, Suède, Danemark, Géorgie, Porto Rico, Suisse, Luxembourg, Royaume-Uni, Croatie, Slovaquie, Estonie, Lettonie, Israël, Chypre, Palestine, Portugal, Turquie, Monaco, Macédoine du Nord, Azerbaïdjan, Allemagne, Saint-Martin, Moldavie, Liban, Autriche, Colombie, Italie, Hongrie, Pologne, Andorre, Curaçao et Afrique du Sud.
